A quoi sert un coussin allaitement ?

selection-coussin-allaitement-1200x600

Bébé ne pèse pas très lourd mais à force de le tenir durant l’allaitement, on dirait qu’il prend du poids. Maman se sentira alors fatiguée et se trouvera dans une position inconfortable. Ainsi, il lui faut un coussin d’allaitement pour passer d’agréables moments avec bébé.

L’utilité d’un coussin d’allaitement

Vous avez besoin d’un coussin d’allaitement lors des repas de bébé. Il vous est nécessaire pour placer bébé à une bonne hauteur. Le confort offert est optimal qu’on oublie vite les douleurs et la fatigue post-accouchement.  Le choix du coussin d’allaitement dépend de l’utilisation que vous lui réservez. Cela peut être pour l’allaitement, pour le moment de biberon, ou pour l’après allaitement.

Certains modèles de coussin d’allaitement sont multifonctions. Il vous est possible de l’utiliser bien avant que bébé arrive au monde. Ce sera comme coussin de grossesse ou même un transat. Cependant, vous pouvez acheter de suite un coussin de grossesse et vous procurer d’un coussin d’allaitement une fois bébé mis au monde.

Pour moi un des meilleurs coussins de grossesse, c’est le coussin d’allaitement 3 en 1 Tinéo Multirelax.

Le prix d’un coussin d’allaitement

En général, un coussin d’allaitement se vend de 40 à 70 euros. Il faut des coussins de qualité et conçus avec les normes en vigueur et avec des certifications. Vous pouvez avoir un coussin d’allaitement pas cher tout en bénéficiant d’un prix abordable.

Si vous trouvez un coussin à moins de 30 euros, il risque de vous décevoir. En effet, il ne va pas durer et ne répondra pas à toutes vos attentes. Ainsi, les moments d’allaitement deviennent inconfortables. Il faut aussi mentionner qu’il n’est pas nécessaire de dépenser plus de 70/80 euros pour un coussin d’allaitement. Ce sera des dépenses futiles vu que les avantages resteront les mêmes que ce que vous aurez avec un autre ayant un prix compris entre la fourchette. Toutefois, si vous avez des jumeaux, un prix assez élevé sera bien justifié.

C’est le confort qui importe le plus pour les mamans. La couleur n’est pas vraiment à considérer. Mais si vous voulez vous attarder sur ce dernier critère, vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Alors, il vous appartient d’opter pour le coussin qui vous ressemble.

Lire aussi : Les avantages d’un chauffe-biberon/Pourquoi acheter une chaise haute bébé ? / Pourquoi avoir un trotteur bébé ?