Quelle est l’autonomie d’une imprimante portable ?

imprimante portable

Les imprimantes portables vous permettent d’imprimer des photos que vous pouvez conserver en souvenir d’un moment spécial. En raison de leur importance, plusieurs modèles sont présentés sur le marché.

Cependant, ils ne disposent pas tous de la même autonomie. Une question turlupine les utilisateurs et elle concerne l’autonomie des imprimantes portables. Découvrez-en un tour d’horizon qui vous permettra de mieux appréhender ces imprimantes !

La plus grande autonomie d’une imprimante portable

Les imprimantes portables sont toutes non filaires. Leur autonomie dépend de la technologie utilisée par l’imprimante portable. L’autonomie de ces imprimantes se mesure au nombre de photos qu’elles sont capables d’imprimer sans avoir besoin d’être mises en charge.

La technologie argentique dépense le moins d’énergie électrique. Vous permettant de cette façon de bien faire usage de votre imprimante portable avant qu’elle ne se décharge.

Vous pourrez grâce à cette technologie procéder à l’impression de plus d’une centaine de photos. Au cours de vos voyages, vous aurez donc un peu moins à vous soucier d’être en pénurie de batteries trop rapidement.

L’autonomie moyenne d’une imprimante portable

imprimante portable

Avec une autonomie moyenne, vous avez la possibilité d’imprimer entre une bonne trentaine et une cinquantaine de clichés. La technologie Zink dépense donc un peu plus d’énergie que la précédente. L’autonomie étant évaluée en fonction de la quantité de clichés imprimée et de la technologie utilisée, la technologie Zink est assez intéressante.

La plus petite autonomie d’une imprimante portable

imprimante portable

Les imprimantes utilisant la technologie thermique dépensent le plus d’énergie. Avec cette dernière, vous n’êtes en mesure d’imprimer qu’une faible quantité de photos soit environ une vingtaine de clichés, avant que votre imprimante ne soit rechargée.

Quoi qu’il en soit, toutes les imprimantes indépendamment de la technologie qu’elles utilisent fonctionnent convenablement lorsqu’elles sont mises en charge. Pour ce faire, il suffit de les relier à un secteur d’alimentation comme une prise électrique.

Cela se fait par le biais d’un câble d’alimentation prévue à cet effet et qui vous est livrée lors de l’achat de votre imprimante portable. Vous devez insérer l’une des extrémités du câble d’alimentation dans le port USB dont dispose l’imprimante portable.

En résumé, il vous est conseillé de privilégier les imprimantes qui fonctionnent grâce à la technologie argentique, car elle vous offre une meilleure autonomie.