Mon avis sur la turbine MAGIMIX GELATO EXPERT

acheter turbine à glace

Plusieurs marques se disputent la première place des ventes de turbine à glace. Celle qui apparaît le plus souvent en tête de tous les sondages est la marque MAGIMIX avec ses turbines MAXIMIX GELATO EXPERT. Une utilisation constante de cette turbine a permis d’établir cet avis résumant ses caractéristiques, ses avantages et ses défauts.

Un matériel simple

Il existe beaucoup de modèles de turbine à glace MAGIMIX GELATO EXPERT. Les caractéristiques sont alors un peu éparses. D’abord, il faut préciser que, pour tout achat de turbine MAGIMIX, la marque offre une garantie de 3 ans. Le modèle testé possède 2 cuves de 1.6 litres chacune, dont l’une est amovible. Elle dispose aussi d’un minuteur et des touches qui la rende facile à utiliser. C’est de cette utilisation que j’ai pu remarquer ces nombreux avantages.

Des avantages apparents

Les avantages de la turbine sont évidents. Comme toutes les turbines, elle permet de former des glaces rapidement. Le fait qu’elle possède une double cuve dont l’une est amovible, permet d’une part la conservation de la glace et d’autre part un lavage plus facile de la machine. Il permet enfin de faire deux saveurs de glaces différentes en une seule préparation.

acheter turbine à glace

L’autre grand avantage de la turbine découle de son minuteur. Je n’ai pas eu besoin, pour la fabrication de ma bonne glace, d’être à côté de la turbine. Elle s’est arrêtée automatiquement sans mon aide. Son coté automatique fait, en outre, qu’on a l’impression que c’est la machine qui travaille pour nous. Une machine aussi intéressante m’a pourtant surpris avec ses défauts.

Quelques rares défauts

Le premier défaut de cette turbine est son poids. Elle pèse plus de 15kg. Une fois installée, je n’ai plus eu envie de la déplacer. Elle prend aussi beaucoup de place. Pour ceux qui ont une petite cuisine, cet achat risque de limiter considérablement leurs déplacements. Avec son moteur qui tourne avec une puissance de 180w, il fait aussi assez de bruit. Il faut néanmoins préciser que certaines turbines font plus de bruits encore.

A tout cela, je peux ajouter que le prix de la turbine MAGIMIX varie entre 550 et 650 euros. Elle est excessivement chère. Heureusement qu’elle le rend bien, avec une qualité de glace irréprochable.

Lire aussi

J’ai décidé de changer de poussette