Des balançoires en tabouret de bar : La mode intérieur en 2017

Les balançoires d’intérieur font fureur, que ce soit pour faire office de table d’appoint, de table de chevet ou comme vrai balançoire. Maintenant

Tendance

En incorporant une balançoire à votre décoration intérieure vous serez à la mode. Mais en utilisant la balançoire comme tabouret de bar vous ferez pratiquement parti des précurseurs dans le genre. Ça n’est pas encore très fréquent d’utiliser les balançoires pour cet usage, même si en fait, vous me direz que ça n’est pas fréquent d’utiliser une balançoire d’intérieur tout court !

Avoir une balançoire en guise de tabouret de bar fait aussi design. Bon, pour être vraiment honnête, on vous concède que personne ne sait vraiment ce qu’on entend par là, mais il paraît que c’est bien !

Moins cher

Si vous voulez acquérir un « vrai » tabouret de bar, il vous faudra dépenser une petite fortune. Contrairement à ceux-là, une balançoire ne coûtera que des broutilles (par rapport à ceux-là on a dit, pas en général). Question rapport qualité / prix et même question style, la balançoire bat le tabouret de bar classique à plate couture.

Choisir la balançoire

Les balançoires existent en plusieurs modèles. Pour donner un effet contemporain à votre décoration (et à votre bar en l’occurrence), choisissez les balançoires qui se tiennent avec des chaînes et dont le siège est en caoutchouc. (Non, on vous promet que ça ne vous donnera pas l’air d’un sado masochiste !) Ça y est, vous arrivez à vous y voir ? Même si ça n’est pas le cas, ça n’est pas grave, on vous assure que c’est un très bon choix. Pour avoir des conseils en pagaille je vous conseille ce site de balançoires.

Par contre, évitez d’en mettre trop si votre espace est réduit, ça pourrait donner l’effet d’être en prison et pas l’effet stylé derrière lequel on court.

Bien sûr vous pourrez toujours choisir les balançoires qui donneront un effet cosy à votre chez vous avec une balançoire en bois et des coussins colorés dessus. Tout dépend de ce que vous aimez, mais nous on a une préférence pour les chaînes et le caoutchouc.

Voici un petit tuto vidéO pour se faire une meilleure idée du rendu de la balancoire dans le salon :

« Do It Yourself »

Le DIY est très à la mode, en plus, dire d’une chose qu’on l’a fabriqué nous-même nous donne toujours beaucoup de fierté (et ça ne s’achète pas !).  S’il est tout à fait possible de faire nous-même la balançoire de bar, il vaut mieux être un bricoleur averti pour cela. Si ça n’est pas votre cas, on vous conseille plutôt d’aller en acheter…

A lire aussi : Trois artistes exceptionnels à l’aérographe