Quel budget prévoir pour un lit enfant ?

lit enfant

Votre enfant grandit vite ? Il vous faut penser à changer souvent sa garde-robe, ses chaussures, sa décoration et surtout son lit. C’est même le plus important de tous les changements à faire puisque c’est l’endroit où son corps se repose et lui permet de vite et bien grandir.

Le lit doit s’adapter à sa nouvelle forme et aux exigences de son sommeil. Pour les parents, ce n’est pas toujours aisé de savoir quel budget alloué à ce type de lit pour leur enfant.

Combien prévoir pour n’importe quel type de lit ?

Pour avoir une idée sur les prix, nous allons nous pencher sur deux types de lits enfant. Le lit enfant à barreaux et le lit enfant évolutif.

  • Le cas d’un lit enfant à barreaux

lit enfant à barreaux

Le prix d’un lit pour enfant dépend en grande partie du type de lit que vous voulez acheter. Il existe différents types de lits selon les âges. En effet, il est souvent conseillé d’apprendre à l’enfant à se coucher seul dans son lit et quitter son berceau dès qu’il a 18 mois.

Dans ce cas, on ne peut pas le mettre dans un grand lit pour enfant qui aurait déjà 5 ans ou plus. Vous pouvez opter dans ce cas, pour plus de confort à un lit à barreaux.

Si vous voulez acheter un lit à barreau pour votre enfant, dans le cas où votre budget serait un peu serré, vous pouvez prévoir environ 70 euros. Si par contre, vous ne lésinez pas sur le prix à dépenser, vous pouvez compter entre 80 euros et plus de 200 euros.

lit enfant évolutif

Si par contre, vous avez des enfants déjà en âge de se coucher dans un lit sans avoir besoin de barreaux, vous pouvez opter pour des lits évolutifs. Ces lits, vos enfants pourront les utiliser même en grandissant puisqu’ils s’adaptent à eux selon leur grandeur.

Si vous optez pour un lit évolutif, vous pouvez prévoir entre 100 euros en moyenne au minimum et plus de 300 euros pour ceux qui ne comptent pas sur un budget restreint.

Cependant, il ne faut pas oublier que le prix d’un lit pour enfant dépend de la marque, du matériel servit pour la fabrication. D’autres frais pourront aussi s’y ajouter comme le transport ou le montage.

En général, pour acheter un bon lit pour votre enfant, vous devez prévoir tout au moins 100 euros et plus de 300 euros.

À lire …

… Peut-on facilement trouver un purificateur d’air en France ?