Un cappuccino bien présenté, c’est un cappuccino avec un dessin !

delicieuse et onctueuse

On a tous besoin de prendre une boisson chaude de temps à autre. Mais, le faire avec style est encore meilleur. Avec le latte art, le cappuccino peut être décoré de plusieurs façons (cœur, feuille). La présentation a toute son importance que vous prépariez votre cappuccino chez vous ou que vous l’offriez a des clients. Cette technique vous permet d’avoir plus de clients. Mais également d’égayer la journée de vos petits monstres. Une description du latte art et de ses techniques est faite dans cet article. 

C’est quoi le latte art?

C’est une technique qui consiste à embellir son café en y incluant des motifs. Cela fait une vingtaine d’années que le latte art a connu le jour aux États-Unis. Avec le temps les autres civilisations ont commencé par adopter le concept. Comment le faire?

La réalisation

Il faut disposer d’une machine à expresso ou d’un mousseur. Vous aurez également besoin d’un pichet doté d’un bec verseur pour mettre le lait au centre du cappuccino et d’un stylet pour parfaire le croquis.

La préparation du café et de la mousse

Prenez un sachet d’expresso et renversez-le dans une grande tasse. Il faut y ajouter de l’eau. Ceci servira de base à la préparation. La mousse est obtenue en faisant chauffer le lait avec la buse à vapeur de l’appareil. Une fois que le lait atteindra les 40-50° vous devrez vous arrêter.

Le dessin

Il est possible d’écrire un nom, de dessiner un chat, un visage, une fleur et de faire bien d’autres croquis en vous servant du latte art. Tout dépendra de vos préférences, de votre application à manier le pichet et de la réussite de la base (préparation du café et de la mousse). Des cours sont offerts pour vous amener à maitriser la technique. Pour y participer, rapprochez-vous des professionnels et prenez des informations chez eux.

Conseils

La répétition est pédagogique dit-on. Vous ne pourrez maitriser l’art des dessins qu’en répétant l’opération plusieurs fois. Exigez donc de vous suffisamment de patience et d’application. Cette technique ne vous rapportera pas forcément de gains financiers, mais vous aurez plus de connaissances sur le sujet.

A découvrir un autre article qui parle d’aérographe.

A retrouver ici 4 mousseurs qui on été testé pour ceux qui voudraient en acheter un !