Comment choisir un portemonnaie qui soit en accord avec son style ?

En matière de mode, il y’a les vêtements, les chaussures et les accessoires. La liste des types d’accessoires est très longue et pas du tout exhaustive. Vous avez les sacs à mains, les bijoux, les foulards, les écharpes, les ceintures, les portefeuilles etc.

Cependant, vous qui avez du style ne choisissez pas vos accessoires au hasard et ne les portez probablement pas n’importe comment. Sinon vous vous ne seriez pas ici à vous demander comment choisir un portemonnaie qui soit en accord avec son style. Mais ne vous en faites pas. Dans cet article, vous aurez quelques astuces qui vous permettront de choisir avec soin le portefeuille qui vous convient le plus.

Connaitre son style

Je dirai que la première phase du processus serait déjà de définir et de maitriser son style. C’est très important de savoir ce qu’on est avant de chercher à savoir ce qu’on désire. Si vous identifiez bien les contours de votre style, vous saurez exactement quel type d’accessoire il vous faut, un portemonnaie en l’occurrence. Si vous êtes plus du style bourgeois bohème, ou si vous aimez les couleurs ou si vous êtes plutôt du style gothique, vous trouverez le portefeuille adapté pour vous.

Choisir une bonne matière

Deuxièmement choisissez une bonne matière pour votre portefeuille. Nous savons qu’en ce qui concerne les portefeuilles, on distingue deux grandes écoles je vais dire : le cuir et les autres matières.

Je ne vais pas vous vanter les mérites du cuir pare qu’il s’agit d’une matière sophistiquée, parfaite pour un portemonnaie chic. Les hommes l’adorent. Pour reconnaitre le cuir véritable il faut le toucher, le sentir, le goutter même. Eh oui ! Son odeur est assez caractéristique et plutôt naturelle. Ne confondez pas avec du simili cuir ou encore avec du cuir synthétique. Parce que si votre cuir est faux et que vous êtes du style chic-costume sur mesure-marques, vous passerez pour un imposteur sans vouloir vous vexer ! Les meilleurs portefeuilles hommes doivent être en cuir vrai. (sélection ici).

 

Pour faire un peu plus décontracté un portemonnaie en textile vous irait bien à mon avis. Pourquoi pas du jeans? Du simili cuir ferait aussi l’affaire.

Assortir son portefeuille à ses autres accessoires modes

Inspirez-vous de vos autres accessoires pour choisir votre portefeuille. Certaines personnes assortissent leurs portefeuilles à leurs montres ou à leurs chaussures. C’est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Ça vous permet de ne pas vous égarer et de garder votre style à l’esprit lorsque vous choisissez votre portemonnaie.

Tu veux offrir un portefeuille à ton mec / papa / cousin / pote ? C’est ici le guide !

Pour conclure, sélectionner les accessoires qui nous conviennent c’est assez déterminant pour notre style. Désormais, grâce à cet article, vous savez à quoi vous fier pour choisir son portemonnaie en accorde avec son style.

 

 

Un  peu de musique ! Viens voir cette playlist de Degiheugi !