Comment bien utiliser mon podomètre ?

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Prendre soin de sa santé est devenu un problème récurrent. Tout le monde cherche le moyen le plus facile pour avoir une bonne santé sans avoir à passer par les médicaments. Tout le monde sait maintenant que le meilleur moyen reste le sport. Toutefois, certaines personnes n’arrivent pas à faire des activités sportives intenses.

Pour cela, la marche est recommandée. Pour aider ces personnes, le podomètre est mis en place. Comment utilise-t-on cet appareil ?

Conformez la longueur de vos pas dans le podomètre

C’est la première chose à faire avec votre podomètre. Il doit avoir une idée de la longueur de vos pas pour mieux faire les calculs. Pour cela, avec un mètre de couturière, mesurez la distance que vous faites quand vous marchez. Tracez une ligne droite et marchez là-dessus. Mesurez donc la distance entre vos talons.

Fixez le podomètre

Selon votre podomètre, vous pouvez le mettre à la ceinture, au cou, ou au poignet. Tout de même, sachez que le podomètre arrive à compter le nombre de pas effectués uniquement lorsqu’il ressent une secousse. Placez-le donc à un endroit idéal.

Bougez

Après avoir bien fixé votre podomètre, essayez-le. Pour cela, commencez par l’allumer et marchez. Le podomètre enregistre vos pas à chaque secousse ressentie. Vous n’avez plus besoin de le manipuler, tout ce que vous avez à faire, c’est de matcher. Certains podomètres arrivent à compter le nombre de pas que vous faîtes uniquement quand vous marchez, certains vous offrent la possibilité d’alterner entre la marche et le jogging.

Vous pouvez aussi garder votre podomètre tout au long de la journée pendant que vous vaquez à vos occupations. A la fin de la journée, vous devez vérifier le nombre de pas que vous aviez eu à faire. Vous pouvez ainsi vérifier si vous avez atteint votre objectif journalier ou pas.

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Avoir plus d’objectifs

Pour le maintien de la santé, il est toujours bien de faire évoluer son corps. En effet, plus votre corps s’habitue à un certains rythme, plus il est capable d’aller de l’avant. Alors, fixer vous des objectifs régulièrement selon vos aptitudes physiques.

Selon des études faites sur la marche, il est recommandé que vous augmentiez le nombre de pas que vous faites de 500 par semaine. Par exemple, vous fixer un objectif de 500 pas par jour, soit 3500 pas par semaine. La semaine suivante, vous devez faire 4000 pas par semaine.

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Fixez-vous des objectifs sur le long terme

Avec la marche, vous avez non seulement la possibilité de garder la santé, mais aussi de perdre ou de garder votre poids au bon fixe. Il vous suffit d’avoir une idée sur votre poids avant de commencer la marche. Avec le podomètre, vous avez une idée du nombre de pas que vous faites par mois par exemple. En vous pesant une autre fois, vous saurez combien vous avez perdu. Ainsi, vous pouvez vous fixer des objectifs sur le long terme pour perdre encore plus de poids.

Utilisez le podomètre pour connaître le nombre de calories perdues

Avec le podomètre, vous avez aussi la possibilité de connaître le nombre de calories que vous dépensées quand vous faites votre marche. N’oubliez pas de les noter pour mieux voir les différences.

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