Comment bien utiliser un collier anti aboiement ?

collier anti aboiement safe

Avoir un chien comme animal de compagnie n’est parfois pas de tout repos. Pour l’éduquer et lui inculquer quelques règles de disciplines, le collier anti aboiement est d’une grande utilité. Avant de penser à utiliser un collier anti aboiement, il est important de savoir comment cet outil fonctionne et les divers critères dont il faudrait tenir compte avant d’en user. Vous voulez vous en servir, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Nous vous guidons à ce propos.

Le fonctionnement d’un collier anti aboiement

Pour savoir comment utiliser un collier anti aboiement, il faut tout d’abord connaitre son fonctionnement. Cet outil d’éducation pour chien a pour but de discipliner celui-ci lorsqu’il aboie au-delà d’un certain nombre de décibels. Pour cela, une décharge électrique lui est envoyée lorsqu’il atteint une certaine limite. Il peut également s’agir d’une odeur nauséabonde ou d’un son désagréable pour votre chien.

Le collier anti aboiement marche grâce à un mécanisme contenu dans un boitier qui détecte les vibrations qu’émet le chien lors de l’aboiement. Cet outil n’est pas un instrument de punition, mais a pour objectif de conduire le chien à connaitre les limites à ne pas atteindre. Il faut cependant s’assurer de faire un choix de collier correspondant à votre chien, ainsi qu’à l’environnement dans lequel il évolue.

Présentation du collier anti aboiement petsafe

L’utilisation d’un collier anti aboiement

Les chiens tout comme les humains ont leur personnalité et leur caractère. Diverses raisons peuvent les pousser à aboyer. De ce fait, il est important d’adapter cet instrument à la personnalité de votre chien. Aussi, le collier anti aboiement marche soit grâce à une décharge électrique, à un spray qui déverse une odeur nauséabonde ou encore à un système ultrason. Il faut donc essayer de découvrir le point faible de votre chien, afin de choisir le collier le plus adapté.

Le collier anti aboiement se met tout simplement autour du cou de votre chien. Il n’est nécessaire à utiliser que lorsque le chien est désobéissant ou intenable. L’âge, le poids ainsi que la race du chien doivent aussi constituer des critères déterminants pour le choix et l’utilisation du collier anti aboiement. C’est justement pour cette raison qu’il est possible de régler l’intensité de la décharge que va recevoir votre animal de compagnie afin de ne pas le faire souffrir énormément.

Un point tout aussi important dont il faudrait tenir compte avant d’utiliser un collier anti aboiement est la sensibilité de votre chien. Certains d’entre eux sont de nature assez fragile. Du coup, il devient important de savoir à quel moment et comment utiliser le collier anti aboiement en cas d’indiscipline.

Des informations à connaître dans ce forum

Les avantages de l’utilisation d’un collier anti aboiement

Plusieurs avantages découlent de l’utilisation d’un collier anti aboiement. C’est un instrument très efficace et qui évite de faire subir soi-même des châtiments physiques au chien. Il se déclenche automatiquement lorsque celui-ci aboie beaucoup et atteint un certain nombre de décibels. Ainsi, le chien se rend compte au bout d’un moment qu’à un niveau d’aboiement donné, il subira un acte désagréable. Ces outils permettent à long terme d’éduquer votre animal de compagnie, qui de lui-même saura les limites à ne pas atteindre.

Autre sujet à découvrir : Le Home Cinema tout en Vidéo