Comment changer les piles d’un téléphone sans fil ?

telephone sans fil

Les piles sont essentielles au fonctionnement des téléphones fixes sans fil. Ce sont elles qui alimentent le combiné en vue de le maintenir connecté à la base du téléphone. Il est possible que vous ayez sorti du magasin un ancien modèle de téléphone sans fil que vous voulez remettre en marche. Il vous faudra certainement changer la pile. Cependant, comment procéder au changement ? Quelle pile choisir ? Les réponses sont ici !

Vérifiez qu’il y a réellement lieu de procéder au changement

Le changement de la pile de votre téléphone sans fil peut intervenir de temps à autre. Cependant, pour procéder au changement, vous devez surement avoir le cœur net que le problème vient de la pile. Pour cela, vous devez faire quelques petites vérifications en amont. Nous en énumérons quelques-uns ici pour vous orienter.

La position des piles

Il est possible que l’appareil ne fonctionne pas bien en raison de la position des piles dans le combiné. Avant de vous mettre à penser au changement de pile, vous devez ouvrir la partie qui les contient et vous assurer que le branchement est bien effectué. Dans la mesure du possible, vous pouvez les enlever et les replacer pour voir.

Le placement du combiné

Comme autre aspect à prendre en compte, nous avons le placement du combiné. Lorsque vous posez mal le combiné sur la base, la batterie ne sera pas rechargée. Cela pourrait vous faire penser qu’il s’agit d’un problème de batterie. Ce qui n’est pas le cas. Remettez bien la pile et observez.

Le branchement de la base

Plus loin, le problème d’alimentation pourrait se situer au niveau de la prise électrique. Si le câble d’alimentation n’est pas bien branché, la batterie du combiné ne pourra pas être rechargée.

A cette url vous trouverez un guide d’achat complet pour bien choisir votre téléphone sans fil

Les points de jonction

Au-delà de la prise électrique, il serait également bien de pousser vos vérifications au niveau des différentes jonctions. À tous les points où il y a des connexions, il est possible qu’il y ait débranchement.

Procéder au changement selon les normes

Au cas où vous avez procédé à toutes les vérifications et vous vous êtes rendu compte que le problème se situe au niveau de la pile, un changement s’impose. Pour ce fait, il vous faudra vous procurer de nouvelles piles. Vous devrez vous assurer de trouver un modèle de pile ou de batterie qui correspond bien à celle d’origine. Optez surtout pour les modèles les plus récents.

Le choix d’une pile qui correspond à celle d’origine assure le bon fonctionnement du dispositif. Pour cela, il serait même idéal de vous rendre en boutique avec l’ancien modèle et de le montrer au vendeur. Vous pourrez trouver une batterie idéale pour votre téléphone sans fil.

Après l’achat, il vous suffit de procéder au changement en intégralité des piles dans le combiné. Ensuite, il faudra charger la batterie pendant 24 h avant de commencer à vous en servir. Pour les deux premières utilisations, vous devez vider complètement la batterie avant de la remettre en charge. Il y va surtout de sa durabilité et de sa performance.

A lire aussi : Quel est le meilleur casque audio sans fil ?