Comment choisir sa montre connectée ?

montre connectée

Les montres connectées sont selon moi l’objet technologique du futur ! Bon, certes cela fait maintenant quelques années qu’elles ont débarquées et on ne peut pas dire qu’elles ont innondées le marché mais cette année nous réserve de belles innovations !

Quelle marque choisir ?

Un peu comme sur le marché des smartphones, se sont les constructeurs habituels qui se partagent le gâteau. Google, Samsung et Apple sont sur le coup et se sont ceux qui selon moi propose les meilleurs montres du marché actuellement. Il y a donc quelques critères à vérifier avant de passer à l’achat de votre montre connectée :

  • L’écran : il existe plusieurs technologies qui se battent en ce moment. Je vous conseille tout de même de vous tourner vers les écrans oled qui sont vraiment ceux proposant la meilleure qualité possible. Par exemple, la moto 360 de chez Google propose un écran de ce type et c’est tout bonnement exceptionnel !
  • La batterie : Là, c’est selon moi le gros défaut de nos montres connectées actuelles. En général, une montre connectée avec une batterie tenant plus de deux jours est considéré comme une belle prouesse. Cependant, en faisant l’impasse sur un écran haute définition, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats. C’est le cas notamment de la pebble qui propose un écran de type « encre électronique » et qui peut donc tenir presque une semaine sans recharge !
  • La puissance de la montre : Là, se sont les gros constructeurs qui se débrouillent le mieux. Notamment Samsung qui propose un système d’exploitation vraiment efficace et cela se sent au niveau de la fluidité de leur samsung gear S2.
  • Le design : c’est également un critère très important dans votre sélection. Sachez que certains constructeurs proposent des bracelets de différents design en complément de leur montre. Pour la moto 360 vous pouvez par exemple choisir entre différents bracelet : cuir, métal, plastique…

Bref, si vous êtes intérresser par les montres connectées je vous conseille d’aller lire cet article comparatif des montres connectées qui va au fond des choses.

A lire aussi : Comment avoir une barbe de trois jours ?