Comment choisir une chaise de camping ?

Chaise de camping

La chaise de camping est un équipement de loisir qu’il faut savoir choisir pour en profiter au maximum. Les chaises de camping sont destinées aux amoureux de la nature. Ça peut être, soit pour manger, boire un coup, se relaxer tout en méditant, faire la fête autour d’un feu de camp, ou partager d’agréables moments en famille ou entre amis. Pour le choix de sa chaise de camping, il faut au préalable penser au confort qu’elle devra vous procurer, à son design et à son assemblage.

Le confort de la chaise

Une bonne chaise de camping se doit d’offrir un confort optimal. Le confort est l’un des critères de choix. Une chaise de camping doit être dotée d’un dossier et d’un appui-tête qui épousent la morphologie de l’utilisateur et offre un bon soutien. Elle doit être rabattable et imperméable afin de résister aux intempéries. Le choix du tissu doit être étudié afin qu’il ne retienne pas la sueur. Il faut dans tous les cas que les matériaux choisis soient résistants à l’abrasion et résistent dans le temps. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour un confort optimal. Il s’agit entre autres de la largeur de l’assise, la hauteur du dossier, la qualité du tissu utilisé et le poids de la chaise. Le confort qu’elle procure est un facteur important qu’il faut intégrer au moment de choisir la chaise de camping.

Consultez ici un grand nombre de chaises de camping pour vous aider à faire votre choix.

Conception de la chaise et ergonomie

Depuis la conception, chaque détail est analysé afin de rendre votre chaise de camping pratique, compacte et légère. Une bonne chaise est portable sans grande pénibilité. Des randonneurs aux pêcheurs, en passant par les voyageurs et les campeurs il y en a pour tous les profils et tous les goûts. Elle doit également être durable et pouvoir supporter les intempéries. Les chaises de camping peuvent être fabriquées en bois, en acier ou en plastique. D’autres matériels comme la toile ou le nylon entrent dans la finition et certaines chaises sont rembourrées pour un maximum de confort. Une structure à tubes rectangulaires et renforts apportera plus de stabilité, d’équilibre et de robustesse. La plupart peuvent supporter des charges excédant 100 kg. Certaines chaises sont munies d’accessoires utiles tels que des accoudoirs, de porte-gobelets, de repose-pieds ou coussin pour la nuque. Il est également possible d’avoir des poches de rangement latérales pour vous éviter de poser vos affaires sur les genoux ou sur le sol.

Plus d’infos par là et découvrez comment bien s’équiper.

Facilité de rangement

L’importance de la taille de la chaise pliée dépend beaucoup de votre style de camping. Si vous aimez voyager sans vous encombrer de bagages, une petite chaise est conseillée. Par contre si vous avez plus de place, et que vous restez proche de votre véhicule de loisirs, vous pourrez vous permettre une chaise plus grande, tout en respectant les critères de choix précédemment cités. Certains modèles sont également transportables dans un sac de camping ou sur un porte-bagage si vous êtes à vélo. Différents modèles sont adaptés à chaque situation et la chaise de camping sera votre plus grand compagnon si vous aimez passer du temps dans la nature.

Découvrez quels sont les meilleurs matelas gonflables ? Pour un bivouac encore plus confortable!