Comment entretenir un transat pour bébé ?

transat bebe comparatif

Le transat pour bébé accumule facilement les taches. Cela peut être de la bave, du reflux, de la nourriture, etc. Ainsi, il est obligatoire de nettoyer le transat plusieurs fois. Il est à noter que c’est la housse que l’on lave mais pas le transat proprement dit. Voici les meilleurs conseils pour un nettoyage optimal d’un transat pour bébé.

Le nettoyage et entretien de la housse du transat bébé

Il est facile de déhousser le transat mais il peut s’avérer compliqué de le remettre en place. Afin d’éviter tout risque de complication, vérifiez bien comment cela fonctionne. Si vous lavez la housse à la main, vous n’avez pas besoin de produit particulier. Un savon de marseille fera bien l’affaire. Frottez soigneusement le tissu puis, utilisez une éponge afin d’absorber tous les excès d’humidité.

Si vous possédez un nettoyeur vapeur, cela sera idéal. De cette manière, vous n’aurez pas à détremper le siège alors que les taches décolleront sans souci. Cependant, cet appareil est très onéreux.

Dans le cas où vous préférez la machine à laver, optez pour un lavage à 30° en choisissant le cycle rapide/fragile. Pour une housse qui se sèche au bout de quelques heures, il faut laisser la nature s’en occuper. Mais pour ceux qui prennent du temps pour se sécher, il vaut mieux recourir aux services du sèche-linge. Après ces opérations, remettez la housse sur le transat. Le Transat bébé / Pouf de Monsieur bébé est un bon choix.

L’entretien du transat contre les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs doivent être chasées. Pour ce faire, il est nécessaire de désinfecter le transat bébé. Les produits contenant de l’ammoniac et les produits chimiques sont proscrits. L’utilisation de ces produits peut nuire à la santé de votre bébé et peut engendrer toutes sortes d’allergie.

Ainsi, il est conseillé de recourir aux produits à base d’huiles essentielles pour désinfecter le transat bébé. Il vous est aussi d’utiliser du vinaigre ou des cristaux de soude. Insistez sur les zones où les odeurs sont tenaces.

Votre transat est maintenant prêt à être réutiliser. Et pour éviter que les tâches partent difficilement, il est conseillé de le nettoyer dès une seule tache apparait.

Lire aussi : Tout savoir sur l’aspirateur balai Dyson DC 62/Centrifugeuse ou extracteur de jus ? / Comment utiliser un aspirateur de table ?