Comment fabriquer un skate électrique ?

Les skates électroniques facilitent généralement les déplacements en ville. Ils sont très utiles en plein embouteillage. Cependant, ils coûtent un peu cher. Il est alors préférable d’opter pour une solution moins coûteuse lorsque vous ne disposez pas d’une grande somme d’argent.

Vous pouvez essayer de fabriquer votre propre skate électronique. Vous économiserez ainsi de l’argent. Vous pouvez donner à votre skate électronique toutes les qualités que vous voulez. Voici quelques informations qui vous permettront de fabriquer vous-même votre skate électronique.

Le choix de votre planche

La première étape pour fabriquer votre skate électronique est de choisir la planche idéale. Votre planche doit être esthétique et pratique. Vous devez choisir une petite planche bien rigide. Cela vous permettra d’avoir un skate rapide. Cependant, si votre but est de faire de simples balades, vous pouvez opter pour une plus grande planche. Vous pouvez aussi choisir une planche qui n’est ni petite ni grande.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de planches. Votre choix doit dépendre de vos attentes et de votre budget. Il est recommandé d’opter pour un longboard. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre planche. Pour cela, vous pouvez utiliser du bois d’érable, d’acajou ou le bambou. Le plus important est que votre bois soit souple et résistant.

En découpant votre bois, vous devez vous assurer que ses fibres longitudinales suivent très bien la longueur de votre planche. Cela lui donnera plus de souplesse. Dans le cas contraire, vous aurez une planche rigide et vulnérable. Votre planche doit avoir environ 10 mm d’épaisseur.

Le skate électrique bientôt en libre service comme les trottinettes?

Le choix du moteur adéquat

La deuxième étape est de choisir un bon moteur. Généralement, les skates électroniques les plus résistants disposent d’un seul moteur. Les plus performants sont dotés de deux moteurs. Les skates électroniques disposent de moteurs classiques ou de moteurs intégrés. Les moteurs classiques sont reliés à la roue avec des courroies et des poulies.

Vous aurez aussi besoin de quelques fils électroniques à passer entre la batterie et la roue. Les moteurs intégrés quant à eux sont puissants et rapides. Si vous décidez de choisir un seul moteur, vous n’obtiendrez pas la puissance maximale lors des accélérations et des freinages. Vous aurez certainement un skate électronique capable de faire les balades en roulant à 45 km/h.

Toutefois, si vous choisissez de faire un skate avec double moteur, vous aurez plus de rapidité. Le freinage sera parfait. Dans ce cas, vous devez préparer alors un budget conséquent.

Pour découvrir un modèle rapide et pas cher, passez par ce lien.

La batterie idéale pour fabriquer votre skate électronique

Vous devez également choisir la batterie idéale pour votre skate. Le choix de la bonne batterie est basé sur deux éléments essentiels. Le premier élément est la capacité de la batterie. Quelle que soit sa taille, seule la durée de son autonomie compte. La capacité doit dépendre des distances que vous allez parcourir.

Plus le voltage de votre batterie est élevé, plus elle est performante. Elle permettra à votre moteur de fournir plus de puissance et de vitesse. Pour que votre moteur soit imposant, vous devez vous assurer que le courant est puissant. La puissance du courant aura un impact sur la puissance du moteur.

Pour finir votre skate, vous aurez également besoin de roues, de trucks, des roulements, un VESC et une télécommande. Vous aurez aussi besoin d’un petit câble pour relier le récepteur de votre télécommande au VESC. En plus, vous devez aussi vous procurer un kit mount et poulies. Ce kit permet de lier le moteur.

Quel est le coût moyen d’un kart à pédales?