Comment fixer une voile d’ombrage ?

voile ombrage

La voile d’ombrage nécessite d’être fixée pour être utilisée. La fixation peut se faire par vous-même si vous êtes un professionnel dans le bricolage, ou par un professionnel dans le domaine. C’est ainsi, car pour bien fixer la voile il faut avoir des compétences en bricolage. Si vous n’en avez pas, vous ne vous en sortirez probablement pas, surtout si vous y touchez pour la première fois. Il y a des outils à avoir et des étapes à suivre.

Rassembler les outils à avoir

Il y a des outils à avoir pour fixer votre voile d’ombrage. Vous devez les rassembler afin de mener à bien votre travail. La première des choses à vérifier c’est votre kit d’installation. Vous devez l’avoir à votre portée et avoir aussi vos outils de bricolage. Si vous avez des poteaux ou des mâts à utiliser, vous devez vous assurer qu’ils sont également à votre portée.

Pour avoir des conseils pratique de déco d’extérieur cliquez ici

Si vous devez monter une échelle, une table, ou encore tout autre support, vous devez également vous assurer que c’est à votre disposition. Vous pourrez avoir besoin d’aide. Demandez-en et faites en sorte que la personne soit à vos côtés.

Faire le choix de la surface à ombrager

Cette étape est celle qui vient directement après le rassemblement des outils dont vous aurez besoin. Vous devez prendre tout votre temps pour déterminer l’emplacement de votre voile d’ombrage. C’est l’endroit où vous allez vous poser en journée ou dans la nuit. Ce que vous devez définir va bien au-delà de l’emplacement. Vous devez aussi calculer plusieurs probabilités pour faciliter la fixation et optimiser l’expérience.

Les points à prendre en compte sont :

  • Les positionnements des points de fixation de votre voile d’ombrage ;
  • Les différents angles desquels l’eau pourrait couler lors d’une pluie ;
  • La disposition de la surface à utiliser et les diverses positions du soleil durant toute la journée ;

Après tout cela, vous devez vérifier si les emplacements choisis ne sont pas proches de points d’alimentation en électricité ayant un raccordement avec votre maison. Si tel est le cas, vous devez tout recommencer, changer de positionnement ou d’emplacement.

Faire le choix du type de fixation

Par rapport à vos besoins, plusieurs types de fixation sont disponibles et possibles à réaliser. Il est possible de fixer votre voile d’ombrage en un seul corps avec votre maison. Il est aussi possible de procéder à la création ou la fabrication d’un dispositif autonome et indépendant.

Pour trouver une voile d’ombrage triangulaire au meilleur rapport qualité prix rendez vous sur ce guide

Fixer votre voile d’ombrage sur des mâts

Il est possible de fixer votre voile d’ombrage sur des mâts selon la forme de votre toile. L’ancrage dans le sol des mâts se fera comme suit :

  • Trois mâts pour votre voile triangulaire ;
  • Quatre mâts pour les formes rectangulaire et carrée ;
  • Plus de mâts pour de nombreuses toiles d’ombrages ;

Fixer votre voile d’ombrage dans le mur

Il y a deux manières de procéder dans ce cas de figure. Vous pouvez :

  • Utilisez un point au mur et deux accroches sur les mâts, le sommet du triangle étant sur la façade ;
  • Utiliser deux points au mur et un point sur le mât pour protéger les baies vitrées du soleil.

Vous avez d’autres possibilités, surtout si vous avez à proximité de l’emplacement, un mur.

A lire aussi : http://japan-mod.fr/fauteuil-pour-barbier/