Comment fonctionne une machine à tuber électrique ?

machine a tuber

Le prix d’achat des boites à cigarettes ne cesse d’augmenter considérablement puisque la plupart des États n’encouragent pas la consommation du produit. Pour cela, certains fumeurs ont décidé de se procurer des machines à tuber électriques afin de confectionner leur propre tabac. Les machines à tuber électriques sont des appareils simples d’utilisation qui vous font économiser votre temps et votre argent. Si vous êtes un fumeur amateur ou professionnel, cette machine vous conviendra.

Cependant, il ne suffit pas de se procurer une tubeuse électrique, il est important de savoir aussi son mode de fonctionnement. Dans cet article, nous vous donnons une généralité sur cette machine avant de vous énumérer en quelques phases comment elle fonctionne.

Généralité sur les machines à tuber électriques

Les machines à tuber de modèles électriques sont des appareils simples d’utilisation. Le fonctionnement de ces appareils dépend de l’électricité. Pour fabriquer vos tabacs, vous n’aurez qu’à connecter la machine à une prise électrique. Toutefois, il en existe deux catégories. Il s’agit des machines à tuber dont le fonctionnement dépend d’un piston et celles fonctionnant grâce à une vis à roue crénelée (vis sans fin).

Découvrez aussi cet article à lire

Alimentez d’abord votre tubeuse

Pour rendre fonctionnelle votre tubeuse, il faudra d’abord que vous la branchiez. Par la suite, il vous faudra insérer le tube à cigarette dans l’emplacement qui lui est réservé. Vous pouviez maintenant commencer par introduire progressivement vos tabacs, mais vous devez vous assurer que cela ne dépasse pas la quantité que devrait contenir le réservoir à tabacs. Cela permet à votre tabac de bien se tasser.

Article suivant : Pourquoi utiliser un diffuseur d’huile essentielle ?

Extrayez une dose de cigarettes dans votre machine a tuber

Afin d’extraire vos cigarettes, il vous faudra au préalable introduire un tuyau dans le bout extérieur de votre machine, mais assurez-vous de ne pas toucher au rouleau. Ensuite, pour prendre la dose de cigarettes qui vous convient, vous devez simplement faire pivoter la poignée. Une fois que cela est fait, vous deviez dès lors entasser vos tabacs dans le réservoir à l’aide d’un accessoire (baguette, lécheuse ou autre).

Quel est son fonctionnement ?

Remplissez le tabac

Après avoir extrait une dose de cigarettes, vous pouviez maintenant remplir votre tabac. Pour se faire, vous devez baisser la manette de votre machine à tuber. De plus, il faudrait que vous sachiez que lors de l’usage, vous devez nécessairement boucher l’ouverture de votre tube afin de préserver vos cigarettes.

Retirez enfin le tabac et fumez

Dès que vous finissez de remplir votre tabac, il vous faudra par la suite l’enlever. Il est recommandé que vous tapotiez sur la partie solide de votre tabac une fois que vous l’avez enlevé afin d’assurer son entassement. Tout est enfin prêt, vous pouviez commencer le fumage de votre tabac.

Il est possible que vous répétiez cette phase à maintes reprises lorsque vous disposiez toujours de tabacs dans le réservoir de votre tubeuse. Vous pouviez continuer à faire le remplissage, mais vous ne devez pas excéder la quantité normale.

Toutefois, il n’est pas recommandé de fumer d’une manière répétitive le tabac. Vous devez donc attendre quelques heures après en avoir pris une bonne dose afin de permettre à votre machine à tuber de se refroidir.