Comment mélanger des e-liquides ?

e liquide

Que vous ayez acheté votre e-liquide sur le marché ou que vous l’ayez fabriqué vous-même, vous pouvez en faire toute sorte de combinaisons en le mélangeant. Bien vrai, vous pouvez le faire directement dans le clearomiseur, mais les liquides mélangés ne seront pas vraiment homogènes. Vous devez retenir que ce n’est pas une opération bien difficile. Il suffit d’avoir le matériel qu’il faut, et surtout de prendre quelques précautions au préalable.

Pour mieux comprendre le e liquide regardez cet article

Quelques précautions à prendre

  • Parceque vous aurez à manipuler des éléments contenant de la nicotine, vous devez porter des gants et des lunettes de protection.
  • Vous devez également veiller à manipuler les divers éléments hors de la portée des enfants.

Le matériel à utiliser

  • Flacon en verre UV ou en plastique,
  • Balance électronique,
  • Les additifs,
  • Les e-liquides à mélanger,
  • Les gants et les lunettes de protection.

La procédure à suivre pour effectuer le mélange

Prenez les flacons que vous aviez déjà préparés pour le mélange. Mesurez les quantités de chaque e-liquide à l’aide de la balance électronique. Vous pourriez faire en sorte que l’un soit majoritaire et l’autre minoritaire, ou vous pourriez prélever des quantités égales. Mélanger vos e-liquides dans les proportions que vous voulez.

Vous voudriez peut-être y ajouter des additifs ? Dans ce cas, mettez ces additifs dans une base (mélange de propylène glycol et de glycérine végétale), puis ajoutez-les au mélange des e-liquides. Assurez-vous bien sûr d’avoir porté au préalable les gants et les lunettes de protection.

Après avoir effectué le mélange, laissez reposer pendant environ 3 heures. Ceci, pour que les divers éléments se mélangent plus rapidement. Secouez-le ensuite, durant au moins 2 minutes à chaque heure.

Vous pourriez aussi prendre le soin de mesurer les proportions de chaque élément que vous avez ajouté au mélange. Cela vous sera utile, la prochaine fois que vous voudrez faire le mélange des e-liquides à nouveau. Ainsi, vous pourriez augmenter ou diminuer la quantité d’un des ingrédients du mélange, afin que le goût final vous convienne.

A l’url trouve-le-bon-e-liquide.com découvrez une sélection des meilleurs e liquides

Pourquoi faire le mélange des e-liquides ?

Mélanger des e-liquides procure bien des avantages. D’abord, cela vous permet de créer un nouveau liquide au goût unique et fabriqué par vous-même. Ensuite, cela vous permet de réutiliser les e-liquides que vous aviez mis de côté.

Créer un nouveau liquide au goût unique

Lorsque vous combinez des e-liquides de différents arômes, et contenant divers taux de nicotine par exemple, vous obtiendrez un nouveau liquide au goût unique ou au goût qui vous convient.

Réutiliser les e-liquides que vous aviez mis de côté

Vous avez peut-être des e-liquides que vous n’utilisez plus pour plusieurs raisons. Peut-être que le taux de nicotine est trop élevé ou pas assez élevé. Dans ce cas, mélanger ce dernier avec un autre e-liquide moins concentré en nicotine.

Le taux de nicotine sera au milieu des taux des deux liquides. Peut-être aussi, que l’e-liquide que vous avez est trop puissant en arômes, ou peut-être que le goût ne vous convient pas. Lorsque vous le mélangea à un autre e-liquide, cela permet de réajuster le goût.

A découvrir également : Peut-on facilement trouver un purificateur d’air en France ?