Comment protéger sa table de ping-pong ?

service de ping pong

Une table de ping-pong est un outil de jeux fragile. Il faut alors toujours en prendre soin. Qu’il s’agisse d’une table d’intérieur ou d’une table d’extérieur, le mode de protection varie forcément.

Pour cela, vous devez distinguer entre le mode de protection d’une table indoor et celle d’une table outdoor. À cela, il vous faudra penser à investir dans le matériel de protection.

Si vous cherchez une table de ping pong vous pouvez regardez ce site

Table de ping-pong indoor

Les tables indoor sont des tables destinées à jouer au ping-pong à l’intérieur. Ces tables sont très sensibles à l’humidité, alors elles doivent être conservées dans un endroit sec. Tant que vous ne sortirez pas votre table de ping-pong indoor, vous n’aurez pas besoin de la protéger outre mesure. La seule protection consiste alors uniquement dans le fait de la garder dans un endroit sec.

En dehors de cette recommandation, vous devez nettoyer la table indoor souvent. Il ne s’agit pas de la laver, mais juste de l’essuyer avec un chiffon sec de temps en temps. Cela vous permettra de la garder en de meilleures conditions. Il faut préciser que la protection des tables outdoor est un peu plus complexe.

Pour être guider vers la bonne table de ping pong faite confiance à ce guide d’achat

Table outdoor

Une table outdoor est une table destinée à l’extérieur. En d’autres termes, il s’agit d’une table que vous pourrez sortir et avec laquelle vous n’aurez pas à craindre la pluie ou la neige. Ces tables apparemment résistantes sont paradoxalement les tables dont vous devrez le plus vous occuper. Il existe différentes manières de protéger votre table de ping-pong outdoor.

La première manière et la plus fatigante consiste à sortir votre table quand vous voulez jouer, mais à la ranger après chaque jeu. Cette technique est facilitée si la table dispose de roues. Quand par contre, elle ne dispose pas de roues, il vous sera vraiment pénible de faire ce va-et-vient à tout moment. Vous négligerez votre table de ping-pong ou n’en jouerez qu’à l’intérieur.

La deuxième technique, tout aussi fatigante, consiste en la nettoyer à tout moment. Avec cette technique, il vous sera facile de protéger votre table. Vous la nettoierez au chiffon sec après chaque jeu à l’extérieur, et vous la nettoierez au vinaigre après chaque mois ou chaque deux mois.

La troisième technique est la plus usitée et la moins fatigante. Il s’agit de l’usage d’une housse de protection pour table de ping-pong. Avec une house de protection, vous pourrez sans risque, laisser votre table à l’extérieur. C’est la seule solution en cas de table outdoor à pieds fixés dans le sol. En dehors de cela, vous aurez juste à le nettoyer au chiffon sec au même rythme qu’une table indoor et alors, votre table sera protégée.

Nécessaire de protection

Pour la protection de votre table de ping-pong outdoor, vous aurez besoin d’une housse de protection. Il existe différents types de housse de protection. Le plus souvent, les housses de protection de table de ping-pong s’adaptent aux tables déjà fermées. Certaines sont juste imperméables, d’autres protègent aussi contre la poussière et l’humidité.

Ces dernières sont adaptées aux tables de ping-pong indoor. Les autres sont pour les tables outdoor. Elles sont généralement vendues séparément des tables à des prix variant entre 10 et 35 euros.

A voir aussi : Comment bien entretenir votre fumoir ?