Comment utiliser un casque DJ ?

Si vous êtes à vos débuts, vous devez apprendre à utiliser votre casque afin de pouvoir faire du repérage ou du beatmaking sur votre table de mixage. Votre accessoire vous aidera à écouter en privé, sans avoir à gêner votre entourage, les canaux audibles et non de votre équipement. Prenez le temps de bien mixer vos pistes avant d’apprendre à porter votre casque DJ.

Faire des compositions

casque dj

Si vous avez déjà appris à découvrir votre table de mixage, vous serez plus enclin à effectuer des mixages. Pour commencer votre utilisation de votre casque DJ sur cette table, vous pouvez apprendre à générer de simples pistes.

Étape 1

Pour sélectionner une piste, vous devez régler le volume du casque jusqu’à ce que vous puissiez entendre clairement la piste sur le haut-parleur principal. Veillez à ne pas régler le volume du casque à un niveau trop élevé, car vous risquez d’endommager votre ouïe. Lorsque vous mixez dans des environnements plus bruyants, vous pouvez opter pour l’achat de bouchons d’oreilles DJ pour plus de sécurité.

Étape 2

Si votre table de mixage ne possède pas de boutons de sélection, passez à l’étape suivante. Lorsque le volume est réglé, sélectionnez le canal que vous voulez écouter en appuyant sur la touche de sélection adaptée. Le bouton du canal qui est assigné s’allume généralement. Vous entendrez alors le canal dans votre casque.

Lire aussi : Pourquoi acheter une caisse enregistreuse jouet pour votre enfant ?

Étape 3

Vous pouvez maintenant régler le mixage de queues en veillant à ce que tous les autres canaux soient désactivés. Faites glisser le fader adapté ou tournez le bouton pour sélectionner le canal correct. Vous ne devriez maintenant entendre que la piste que vous voulez écouter dans votre casque. Vous pouvez maintenant entendre le canal parfaitement dans vos écouteurs et l’émettre si vous voulez.

Porter un casque DJ

Pionner DJ HDJ-500-K

Une fois que vous avez appris à utiliser des écouteurs, vous pouvez choisir comment les porter. Il est possible de mixer votre composition tout en portant votre casque sans l’enlever jusqu’à la fin de la prestation. Cette méthode exige beaucoup de pratique, car vous n’entendrez pas les volumes des enceintes principales. L’option populaire pour mixer est de porter le casque à une seule oreille. Dans ce cas, le port d’un casque avec des oreillettes pivotantes – comme le Pionner DJ HDJ-500-K – sera très utile.

À voir …