Fauteuil pour barbier : tout apprendre sur le sujet!

Fauteuil pour barbier au look vintage

Les barbiers et les fauteuils de barbier sont très à la mode. Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, on le retrouve partout. Retrouver dans cette étude tout ce qui faut savoir sur le sujet. Si vous souhaitez acquérir un fauteuil pour barbier, le mieux c’est de vous rendre sur cette page pour bénéficier des conseils d’un professionnel.

L’origine des fauteuils pour barbier

On ne sait pas exactement quand à été inventé le fauteuils de barbier. Des fauteuils ou chaises classiques été utilisés avant. Au XIXe siècles les fauteuils de barbiers était en bois et canné sur l’assise et le dossier. La hauteurs des dossiers était déjà réglable. On pouvais surélever le dossier et le bloquer à la hauteur souhaité grâce à un mécanisme de crémaillère. Il y a encore aujourd’hui des championnats de barbier en France.

Barbier ; un métier en vogue

Comment se servir de ce type de chaise ?

Les fauteuils de barbier n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. En effet certains peuvent s’incliner plus ou moins d’autres encore peuvent entièrement pivoter. Généralement la hauteur est réglable grâce à une pompe hydraulique, il est donc très simple de s’en servir. Il suffit de maintenir ou d’appuyer plusieurs fois sur le levier jusqu’à la hauteur souhaité.

Des fauteuils pour plusieurs métiers

Les fauteuils de barbier ne sont pas réservés qu’aux barbier. C’est bien connu que les coiffeurs utilisent aussi ce genre de fauteuil mais ce ne sont pas les seuls. Certains tatoueurs utilisent également des fauteuils de barbiers. Les instituts de beauté et certains centre Spa les utilisent aussi. En effet ce genre de fauteuil est très confortable et convient parfaitement à tous les types de clients.

Les différents styles

Vous pouvez trouver des fauteuils de tous les styles. Du vintage au contemporain, pour les professionnels et pour les particuliers, vous l’avez compris, tout le monde peut trouver son fauteuil de barbier. Certaines structures sont en métal, d’autre en acier brossés, les assises peuvent être en mousse polyuréthane ou en cuire. Pour les particuliers, vous pouvez vous servir d’un fauteuil de barbier comme d’un fauteuil de bureau.