Le hachoir à viande : Utile ou simple accessoire ?

On a souvent trop tendance à avoir beaucoup d’objets dans notre cuisine, et certains, on ne va pas se cacher, sont plus nécessaires que d’autres. Alors, je me posais la question, de savoir, si oui ou non, le hachoir à viande est utile dans ma cuisine ?

Tout dépend de la fréquence d’utilisation

Oui tout dépend de votre utilisation. C’est sur que si vous vous en servez une fois par an, le hachoir à viande n’est pas une nécessité pour vous. Mais pour ma part, je pense que j’utilise mon hachoir à viande toutes les semaines. J’aime beaucoup (et ma petite famille) la viande, et j’ai beaucoup de recettes de cuisine qui doivent utiliser un hachoir à viande.  Mais en est-il de même pour vous ? J’adore utiliser mon hachoir à viande que j’utilise depuis 7 ans maintenant (et pas eu un seul problème, Kenwood fait toujours de bons produits, je vous recommande la marque !).

Vous n’avez pas de hachoirs ? Comment le choisir ?

Pour moi la question ne se pose plus, car je ne compte pas encore changer de hachoir à viande, vu que le mien, que d’ailleurs j’avais payé assez cher marche toujours très bien, malgré une utilisation quotidienne. Mais si vous souhaitez obtenir un bon hachoir à viande, vous devez faire attention à certains points que je juge importants :

  • La puissance du moteur : C’est pour moi LE critère à prendre en considération sur un hachoir à viande. En effet, il ne vaudrait pas avoir une machine qui a du mal à hacher la viande, ça serait quand même assez bête. Alors, si vous avez envie d’avoir un bon hachoir à viande, il faudra avoir une excellente puissance, voir un turbo. Au moins, vous ne risquerez pas de vous tromper.
  • Le prix : C’est un critère aussi à prendre en compte mais on va dire que pour 100 euros, vous pourrez avoir un bon hachoir !
  • Les matériaux : Si c’est en inox c’est mieux
  • Le conduit ou passe la viande : Prenez le, le plus large possible pour que toute la viande puisse y passer.

Lire aussi : Guide sur les katanas.