PayPal retour sur cette société de sa création à nos jours ?

PayPal

PayPal est une société spécialisée dans le paiement, l’envoi et la réception de l’argent en ligne. Elle a été créée en 1998 et continue d’exister jusqu’à ce jour. Quels sont les grands évènements qui ont marqué la vie de PayPal. Retour sur les traces de PayPal, société qui fait partie des premiers à s’investir dans l’e-portefeuille.

Histoire de la société PayPal

Créé en 1998, PayPal est né de l’union entre X.com. et Confinity qui sont deux start-ups. Spécialisée dans le paiement en ligne, Confinity est fondé par Luke Nosek, Max Levchin et Peter Thiel tandis que la startup X.com qui proposait des services de banque sur internet est cofondée par Elon Musk en 1999.

4 années plus tard, c’est dire en 2002 PayPal fut racheté par eBay dont la moitié des opérations transitait par PayPal. En 2015 la société PayPal reprend son autonomie en 2015, après sa séparation d’avec eBay.

Les grandes étapes de la vie de PayPal

Au cours de l’année où elle a repris son autonomie, dans le souci de renforcer et d’étendre ses activités en inde, en chine et au Mexique, PayPal à son tour achète Xoom qui évoluait dans le transfert financier en ligne pour un montant de 890 millions d’euros.

Toujours en 2015, plus précisément en août PayPal rachète l’entreprise Modest. Dans l’optique de l’agrandissement de son empire, en février et août 2017, elle acquiert respectivement TIO Networks pour 233 millions de dollars et Swift Financial une société spécialisée dans l’octroi de crédit aux commerçants.

Janvier 2018, c’est eBay qui refait surface en annonçant la fin de la mise de PayPal en avant comme moyens de paiement. La fin de cette collaboration prendra effet en 2020. Cette annonce n’a pas affaibli PayPal qui a continué avec le rachat de Zettle et de Simility.

Lire aussi : MailerLite – je me suis familiarisé avec la plateforme.

PayPal aujourd’hui que retenir ?

PayPal de 1998 à nos jours, à réaliser d’énorme progrès dans son ambition de devenir une société de référence en matière de paiement en ligne. Elle s’est fortement ancrée à travers le monde à travers le rachat de plusieurs autres firmes.

Ainsi, il n’y a pas de doute sur le bon état de santé de la société PayPal qui travaille à toujours offrir de meilleurs services sécurisés, aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs.