Le parc : une sécurité pour votre bébé

parc_pour_bebe_-_belami_geuther

Le parc joue de grands rôles dans les deux sens. D’abord, il est avantageux pour un bébé. En effet, il peut se reposer, jouer et même apprendre à marcher dans le parc. Pour les parents, ils sont rassurés que leur bébé est bien en sécurité. Mais pour que bébé ne risque rien dans le parc, il est indispensable de vérifier tout ce qui est relatif à la sécurité.

Les mesures à prendre pour la sécurité de bébé dans le parc

La conformité du parc bébé aux normes de sécurité françaises ou européennes doit être le premier point à vérifier. Pour ce faire, il faut que vous prêtiez votre attention à la stabilité du parc surtout lorsqu’il est à roulettes ou comporte des pieds. Ensuite, vous devez vérifier sa hauteur. Il faut avoir au minimum une hauteur de 55 cm. Enfin, il faut vérifier l’écartement des barreaux qui ne doit pas dépasser les 7 cm.

Lorsque vous mettez votre bébé dans le parc, il est impératif de dégager les alentours. Cela concerne surtout les objets qui trainent ou qui attirent son attention comme les fils électriques. Et lorsque votre enfant est déjà capable de marcher correctement, il ne faut plus le mettre dans le parc parce qu’il l’enjambera facilement. Le parc monsieur bébé est performant, et vous pourrez lire ici le test et avis.

Il vous est possible de placer une peluche, une arche d’activités ou autre jouets dans le parc. Cependant, veillez à ne pas y mettre des jouets qui pourraient lui servir pour escalader.

Le parc ne vous sera utile que pendant quelques mois. Si vous ne voulez pas réserver un budget conséquent à l’achat d’un parc, il est possible d’en acheter un d’occasion. Toutefois, il faut voir de vos propres yeux l’état du parc avant de l’acheter. Un parc dont le système de pliage ne fonctionne plus ne vous servira pas à grand-chose.

Il est conseillé d’installer le parc près de l’endroit où un adulte se trouve. Pour que bébé ne se sente pas seul, il est aussi recommandé de lui parler de temps en temps. il sera plus rassuré et ne pleurera pas au bout de 5 minutes.

Lire aussi :Comment utiliser un aspirateur de table ? / Pourquoi acheter une chaise haute bébé ?Pourquoi avoir un trotteur bébé ?