Les bienfaits du stepper

stepper

Le stepper représente un appareil de musculation visant surtout les membres inférieurs. Il procure de nombreux avantages. Voici les principaux points forts du stepper.

Un travail musculaire destiné aux membres inférieurs

Le stepper est idéal pour ceux qui veulent tonifier les cuisses, les mollets et les fessiers. Tous les muscles de ces parties sont sollicités à savoir :

  • Les quadriceps : Ce sont les muscles du devant des cuisses.
  • Les triceps sural autrement appelés mollet : Pour bien les tonifier, il faut se mettre sur les pointes des pieds.
  • Les fessiers : Certes, le stepper sollicite ces muscles mais ce n’est pas assez pour cibler les fesses. Pour un résultat optimal, il faut vraiment monter les marches des escaliers 2 par 2.
  • Les ischio jambiers : Ce sont les muscles se trouvant derrière les cuisses. Ils travaillent beaucoup lors de la marche. Il leur faut aussi de grands efforts pour apprécier le résultat.

Un travail cardio-respiratoire

Quand vous êtes sur le stepper, vous aurez exactement le cœur qui s’active comme lorsque vous montez les escaliers. Le débit de sang et d’air augmente afin de permettre à l’organisme de soutenir les efforts fournis.

Bien que le stepper ne vous permette pas de réaliser des efforts à haute intensité, il reste un appareil très utile pour la reprise d’activité, l’échauffement et le circuit training. Dans le cas où vous avez déjà une bonne condition physique mais vous voulez tout simplement l’entretenir, il vaut mieux vous orienter vers le stepper professionnel. Cet appareil vous permettra de travailler sur des séances de cardio intensives.

Voir le test ici du mini stepper avec compteur de Kettler

La perte de poids

Si vous avez des excès de graisses, faire du stepper peut vous aider à en éliminer. En effet, lorsque vous passez assez de temps sur le stepper, cela vous permet de brûler des calories. Votre silhouette sera alors affinée à condition de le faire régulièrement. Toutefois, cet appareil ne fait pas de miracle. Il vous faut d’autres exercices en combinaison avec le stepper. En outre, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée. C’est la combinaison de ces deux concept qui vous garantit un résultat optimal.

Lire :Couche JoyDaog : quel type de chien ? / Comment utiliser un aspirateur de table ?