Les meilleures cafetières italiennes

cafetiere-piston-VonShef

La cafetière italienne, également appelée cafetière moka ou macchinetta utilise la vapeur d’eau sous pression pour préparer le café. Vous pouvez l’utiliser avec tous les types de feu sauf la plaque à induction. Mais si vous avez une cafetière italienne en inox, l’induction pourra être utilisée. Certains modèles sont conçus pour fonctionner sur secteur.

La cafetière italienne Bialetti 1685 Venus

Cette cafetière se trouve en tête de liste des meilleures cafetières italiennes. Elle est en acier inoxydable qui lui garantit à la fois solidité et praticité. Elle résiste efficacement à l’usure. Il vous est possible de l’utiliser sur plaque à induction. En parallèle, vous ne risquez aucun danger avec cette cafetière grâce à sa soupape de sécurité.

La cafetière italienne Lacor 62051 Cafetière Express Moka

Elle est conçue en inox de gamme. Avec le contenu de cette cafetière, vous pouvez avoir 10 tasses. Cependant, il faut faire attention pour ne pas se brûler avec son levier métallique se trouvant sur le couvercle. Il vous charmera avec son design bien élégant. Enfin, vous pouvez l’utiliser sur une plaque à induction.

La cafetière Alessi MDL02/6 R Cafetière Espresso

Cette cafetière possède un design séduisant vu qu’elle est faite avec de la fonte d’aluminium. Sa poignée et son pommeux sont en PA. Le seul hic, c’est que vous ne pouvez pas la mettre sur la plaque à induction. Grâce à son système, la remontée du café s’interrompt au bon moment. De cette manière, vous n’aurez pas de café qui a un goût de brûlé.

La cafetière Bialetti 1162-1163 Moka Express

Elle est la plus traditionnelle des cafetières italiennes. Elle est en aluminium et en argent. Vous pouvez avoir 6 tasses de café avec cet appareil. Le café reflète la tradition purement italienne avec un vrai goût de café italien. Cette cafetière est conçue avec une qualité supérieure et une poignée ergonomique. Elle est facile à utiliser et à entretenir. Pour votre sécurité, le fabricant a mis au point une soupape de sécurité et un pommeau en nylon.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre cafetière italienne pour vous préparer un bon café typique du pays.

Lire :Comment utiliser un aspirateur de table ? / Bien acheter son grille pain/ Les bienfaits du thé