MASSICOT : pourquoi il faut en avoir un !

acheter massicot

Les massicots étaient réservés au début au monde de l’impression et de la papeterie. Avec le temps, cet outil s’est démocratisé et on a commencé par en voir un peu partout dans les bureaux et même dans les habitations. Si vous vous demandez à quoi cela servira d’en acheter un, ce qui suit vous intéressera.

Un appareil aussi bien utile aux particuliers qu’aux professionnels

Les massicots sont des appareils qui sont utilisés en premier lieu dans les ateliers d’imprimerie et de papeterie. C’est un appareil très pratique pour réajuster la taille d’une feuille. En effet après avoir effectué une impression il peut arriver que vous voulez amener les bords de votre feuille aux limites de l’impression. Au lieu d’utiliser une paire de ciseaux, il faut avois recours au massicot. C’est rapide, précis et très sécurisé.

En résumé, utiliser un massicot vous fera gagner du temps. En plus la plupart des models professionnels sont dotés d’un dispositif de pression électronique qui permet de couper les feuilles de papier sans uucun effort humain.

Avec le temps, les massicots ont commencé par débarquer petit à petit dans nos bureaux puis même dans nos habitations.

Dans les bureaux, le massicot peut être un grand allié lorsqu’il s’agira par exemple de faire des flyers pour une campagne de communication ou de sensibilisation par exemple.

Le massicot est également très pratique pour les travaux de décoration ou les loisirs créatifs. En effet on peut avoir besoin d’un massicot pour couper les feuilles en petites bandes ou en tout petits morceaux. C’est aussi un appareil indispensable pour les activités de scrapbooking. acheter massicot

C’est quoi le scrapbooking ?

Derrière ce nom un peu barbare se cache un loisir créatif très intéressant. Si vous avez des difficultés avec ls mots anglais, vous pouvez toujours utiliser le mot collimage pour désigner cette activité.

Le scrapbooking ou collimage est donc une activité qui consiste à insérer des photos dans des décors. Il faut que l’image insérée ait un lien avec le thème du décor en question. Le but est de créer un album beaucoup plus personnel et créatif qu’un album photo classique. Vous démarrer dans le scrapbooking et souhaitez bien vous équiper ? Visitez le site massicot.info pour trouver l’outil de vos rêves !

La plupart du temps les pages sont sous la forme d’un carré. Néanmoins comme on est dans une activité qui laisse cours à votre Imagination, vous pouvez toujours modifier la forme des pages comme bon vous semble. Il n’y a aucune limite dans ce domaine si ce n’est pas le matériel à votre disposition.

Lire aussi

J’ai décidé de changer de poussette