Quelles sont les meilleures marques de cave à vin ?

cave à vin cp 5

Une cave à vin n’est pas un dispositif anodin et à ce titre, il est important, quand on souhaite s’en doter, de s’assurer d’avoir les meilleurs du marché. Aussi, voici un classement des meilleures marques de cave à vin du moment.

Pour avoir un avis sur les caves à vin La Sommeliere, c’est par là.

Eurocave

Depuis que la marque Eurocave s’est lancée dans le métier de l’armoire à vin, elle n’a jamais été aussi plébiscitée qu’au cours de la dernière décennie. En effet, c’est en 2008 qu’elle a révolutionné le marché avec son système Néofresh. Celui-ci permet de créer une hygrométrie naturellement élevée grâce à une production de froid positif. Grâce à celle-ci, le froid est réparti avec la même intensité dans l’ensemble de la cave. De même, la main du sommelier dont sont munies toutes les caves de la marque permet un rangement plus optimal.

Artevino

Artevino est une filiale d’Eurocave proposant des caves performantes. Elle met beaucoup l’accent sur la qualité de la modularité de ses dispositifs aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En plus de munir ses caves de pieds réglables, elle offre très souvent sur ces modèles des clayettes universelles qui s’adaptent à toutes sortes de bouteilles et permet ainsi d’optimiser le rangement.

à Voir aussi : Les meilleures chaises de bureau en 2017

Vinosafe

Ce fabricant de caves à vin d’origine française a un nom assez révélateur. En effet, depuis que Vinosafe s’est lancée en 1934 en Alsace, elle a toujours proposé une très large gamme de caves à vin qui permet de sécuriser les bouteilles.

En plus d’accorder beaucoup d’importance au design général de ses appareils avec une personnalisation inouïe, la marque les dote de système de gestion optimale de l’hydrométrie et de stabilisation de la température.

Dometic

La marque propose des appareils très haut de gamme, le plus souvent des caves à vin de vieillissement. Leur système de refroidissement est basé sur le froid par absorption générée par une caisse en métal favorisant la fixation de l’humidité.