Plastifieuse : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Une plastifieuse devient incontournable quand il est question de donner à ses documents un maximum de protection. La plastification de ses documents est en effet un procédé très simple et qui ne prend pas beaucoup de temps.

Toutefois, là où se pose véritablement le problème, c’est au niveau du choix de l’appareil adéquat. Pour pouvoir s’en sortir facilement, il faut tenir compte de certains paramètres de choix, les uns tous aussi importants que les autres.

Quels sont les critères d’achat de sa plastifieuse ?

À ce niveau, quatre principaux critères sont à avoir à l’œil.

  • Le format des documents à protéger

La première des choses auxquelles il faut veiller est de prendre en compte le format de documents qui peuvent passer sous la machine. En effet, toutes les plastifieuses que l’on retrouve sur le marché ne tiennent pas compte du même type de format de documents.

Vous pouvez trouver sur le marché, des appareils capables de plastifier des documents de format A3. Ces derniers appareils sont ainsi capables de prendre en compte les formats qui sont en dessous de celui A3. Vous trouverez aussi des appareils qui pourront prendre en compte les formats A4.

  • Le niveau de protection de la plastifieuse

Ce critère dépend très fortement de l’épaisseur de la pochette qui couvrira les documents. Plus cette pochette est épaisse, mieux le document est protégé. Il est donc vraiment préférable de pense à un appareil capable de vous offrir plusieurs niveaux de protection.

Ainsi, vous seriez en mesure de choisir vous-même l’épaisseur à donner à la pochette qui devra couvrir tel ou tel autre document. Sur le marché donc, les appareils qui sont proposés offrent des épaisseurs de pochettes variant le plus souvent de 2 x 75 microns à 2 x 250 microns.

  • La vitesse de plastification

Ce critère est aussi très important à prendre en compte. Ceci pour la simple raison que c’est de lui que dépend la rapidité qui déterminera votre travail à la plastifieuse. Plus l’appareil est rapide, plus vous aurez de la facilité à faire beaucoup de documents pendant un laps de temps.

Privilégiez les plastifieuses qui pourront vous permettre de faire un document A4 en vingt-cinq secondes.

A lire sur le sujet :  Cet article de la Depeche qu’on vous laisse découvrir !

A lire sur notre site : Cet article qui parle des meilleurs casques VR.