Polaroid Snap : quelles sont ses fonctionnalités ?

Polaroid Snap

La Photokina 2016 a accueilli fin 2016 un nouveau bijou. Actuellement sous le feu des projecteurs, le Polaroid Snap est considéré comme un appareil photo numérique pas des moindres.

En effet, il intègre des fonctionnalités très intéressantes. Sans compter qu’il rassemble à lui seul plusieurs autres fonctionnalités classiques de deux autres types d’appareils. Découvrons les fonctionnalités du Polaroid Snap !

Beau

Le premier constat que l’on fait en y portant son regard est sa forme rectangulaire. Classique, dirait-on ! Cependant, c’est sans compter avec son revêtement. Doux au toucher, l’appareil ne manque pas de séduire par ses bandes colorées situées sur le devant. Un objectif bien mis en relief nous en dit long sur sa facilité de manipulation.

Facile à manipuler

Polaroid Snap

Pour faire des photos avec cet appareil, nul besoin d’aller d’abord se faire former dans un centre de photographie. Une simple pression faite sur le bouton central démarre le Polaroid Snap. Ce bouton est situé au-dessus de l’appareil et fait entrevoir le viseur pour la prise de photos.

Un démarrage rapide

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton central de votre Polaroid, laissez les secondes suivantes faire le reste. En effet, les ampoules LED des fonctionnalités de votre Polaroid se mettront en marche puis c’est parti !

Un port Micro-USB et un slot

Cette première fonctionnalité de l’appareil permet sa recharge. Le port Micro-USB est situé sur la tranche gauche de l’appareil. Quant au slot, il est conçu pour accueillir une carte MicroSD. Le Polaroid Snap accepte jusqu’à 32 Go de mémoire. Ainsi, toutes les photos numériquement effectuées par vos soins sont enregistrées.

Néanmoins, la nouveauté ici réside dans le fait de pouvoir disposer de la version papier de vos photos. Si vous êtes un pur puriste de cet appareil, utilisez du papier Zink avec votre Polaroid Snap. La conservation sur carte mémoire se fait quant à elle pour des stockages numériques sur votre ordinateur.

Un retardateur

Polaroid Snap

Pour un appareil photo numérique de ce genre, il n’y a rien de mieux qu’un retardateur. Cette fonctionnalité très pratique est avantageuse pour les photos de groupe et les selfies. Vous aurez à constater par vous-même l’honnêteté des couleurs et la qualité des photos que vous prendrez.

À lire …

Top 10 des meilleurs drones miniature en 2016