Quel est le prix d’une chatière ? On chasse les tarifs

Les chatières permettent aux chats d'être plus libre

Plusieurs modèles de chatières sont mis en vente sur le marché. Il existe des chatières manuelles, magnétiques et électroniques. Vous venez d’avoir un chat ou bien vous souhaitez juste changer de chatière, découvrons dans cet article les différents cet article un comparatif de marques et de prix pour votre futur achat.

Important

Cette sélection résulte des tests et des évaluations que nous avons effectuées. Nous avons également recueilli les différents avis des utilisateurs des modèles que nous allons découvrir. C’est donc les meilleurs rapports qualité/prix que nous avons piochés pour vous pour le maximum de durabilité et de confort pour votre chat.

Lire aussi : où acheter un lamzac ?

Prix d’une chatière manuelle

Si vous préférez une bonne vieille chatière manuelle, vous devez prévoir entre 15 et 60 euros. Leur principale et unique fonctionnalité est de laisser votre chat entrer ou sortir à volonté. Certains modèles peuvent tout de même être bloqués, vous pouvez par exemple autoriser votre chat à entrer et non à sortir, et inversement. Les marques PetSafe et PetMate proposent plusieurs modèles de chatières classiques intéressants.

Une chatière classique pour votre chat

Voir aussi : À quoi sert une poubelle tri sélectif ?

Prix d’une chatière magnétique

Une chatière magnétique ne laissera entrer que les chats qui ont une clé magnétique autour de leurs cous, ils garderont tout de même une totale liberté. Ainsi, vous êtes sûr de garder votre maison à l’abri des chats voisins ou de tout autre animal pouvant entrer par la chatière. Une ou plusieurs clés sont offertes et vous pouvez en acheter séparément. Pour l’achat d’une chatière magnétique, prévoyez entre 60 et 130 euros. PetSafe et SureFlap proposent les meilleures chatières électroniques.

Prix d’une chatière électronique

Avec une chatière électronique, vous bénéficiez de beaucoup d’autres fonctionnalités. N’entreront, et sortiront que les chats ou chiens qui ont une puce électronique ou un médaillon que le lecteur RFID de la chatière va reconnaître. La marque SureFlap reste la meilleure, car selon le modèle, elle propose un mode couvre-feu, vous pouvez programmer les autorisations de sortie pour chaque animal et vous avez même la possibilité de tout gérer à distance. Les prix varient entre 100 et 150 euros.