Quel prix pour un gramophone ?

Le gramophone est un ancien instrument. Ce qui fait qu’il est difficile à trouver même si vous faites le tour de toutes les brocantes ou des vide-greniers. Il se pourrait tout de même que vous arriviez à en trouver, cependant, de par sa rareté, le vendeur pourrait surévaluer la valeur de cet instrument. Il est donc conseillé d’avoir une idée approximative du prix avant de vous lancer dans l’achat.

Combien pourrait donc coûter un gramophone ?

Il faut avant tout achat, savoir qu’il existe deux différents types de gramophones. Il s’agit ici des anciens gramophones. Il y a les gramophones à pavillon, et les gramophones à mallettes portatives. Il existe également des gramophones de la nouvelle génération qui se présente sous la forme d’un gramophone connecté.

Le prix du gramophone à pavillon

Les gramophones à pavillon sont les modèles les plus anciens. Ce sont les premiers modèles apparus depuis les années 1800. Il est donc tout à fait normal, que si vous arrivez à trouver un modèle pareil en bon état, que le prix soit relativement élevé.

C’est la raison pour laquelle, ce genre de modèle est vendu à partir de 500 euros jusqu’à 2000 euros. Cette tranche de prix est prise en compte uniquement si le gramophone ne présente aucun problème, et surtout s’il fonctionne très bien. Par contre, s’il a de petits défauts, le prix baisse considérablement et peut varier entre 100 et 300 euros.

Le prix du gramophone à mallette portative

gramophone à mallette portative

Les gramophones à mallettes portatives ont été créés au cours de la Première Guerre. Ils sont donc également anciens cependant, leur prix varie entre 100 et 600 euros.

Et il y a de nos jours les gramophones connectés.

Le prix d’un gramophone connecté

gramophone connecté

Les gramophones connectés sont des instruments de musique qui se présentent sous la forme d’un gramophone et qui permettent non seulement d’écouter de la musique avec des disques vinyle, mais également avec des périphériques comme les clés USB, les smartphones par Bluetooth, les casques audios et bien d’autres encore.

Le prix de ces gramophones diffère en fonction de leurs fonctionnalités. Néanmoins, il vous faut compter au moins 100 euros et plus de 200 euros.