Quels gants de boxe choisir ?

Un gant d’excellente qualité est un facteur essentiel lors de la pratique d’un sport de combat. Peu importe votre niveau d’expérience, vous devez savoir ce que vous recherchez lors de votre quête de la paire de gants idéale. Vous aurez le choix entre une paire de gants professionnels, d’entraînements ou un modèle classique. Cet article vous guidera dans le choix de celle qui vous convient le mieux.

Les Gants traditionnels

Les gants de boxe traditionnels ne sont plus utilisés pour les pratiques actuelles. Si vous aimez vous entraîner à l’ancienne pour une impression de travail à mains nues, vous pouvez acheter ce genre de gants. Cependant, ils ne confèrent pas assez de protection pour vous protéger des déchirures au niveau de la main.

Les gants classiques

Ce sont les plus utilisés et ils ressemblent aux gants de boxe ordinaires tout en offrant plus de confort grâce à un rembourrage en mousse plus dense. Le rembourrage plus dense les rend cependant trop rigides pour le combat. La majorité des gants de boxe de ce genre sont livrés avec une fermeture en Velcro afin de pouvoir les enfiler tout seuls.

Les Gants d’entraînement

Ce genre d’accessoire pour l’entraînement est fabriqué avec un rembourrage plus dense et plus doux pour limiter l’impact des coups de poing lors de l’entraînement avec un partenaire de boxe. Il n’est pas recommandé d’utiliser ce gant sur un sac de frappe, au risque de très vite l’user. Cependant, il est très polyvalent.

Les Gants de compétition pour amateur

Gants de compétition pour amateur

Des marques d’articles de sport comme Adidas, Everlast ou Reyes sont réputées dans la fabrication de ce genre de gants. Ils ont un rembourrage plus grand et plus mou que les gants d’entraînements. Les gants de compétition sont délimités par un espace blanc au niveau de la zone de l’articulation. Ils sont le plus souvent fournis lors d’une rencontre. Vous n’aurez donc pas besoin d’en acheter.

Les Gants professionnels de compétition

Gants professionnels de compétition

Ce sont les plus petits qui existent et ils sont fabriqués avec très peu de rembourrage pour être utilisés uniquement lors des combats de compétition. Ce genre de fabrication augmentera la puissance des coups en protégeant au maximum les mains. De nombreux modèles ont un rembourrage en crin de cheval qui s’use très vite.

À lire …

… Peut-on facilement trouver un purificateur d’air en France ?