Qu’est-ce que Carrefour Drive ?

On entend toujours parler de ça mais en réalité, on ne sait pas vraiment ce qu’est un carrefour drive. Eh bien, c’est un service de course qui se fait en ligne. Il permet en effet, d’économiser beaucoup de temps pour l’achat et c’est particulièrement pratique si nous sommes toujours débordés.  Le site qui propose le service se nomme cybermarché et bien souvent les supermarchés les plus connus y sont tous présents. C’est d’autant plus gratuits pour les clients qui s’y inscrivent et comme  nous le savons pas besoin de publicité pour les grandes enseignes ?

Alors, voyons maintenant comment est-ce que ça marche en pratique ?

Tout, d’abord il vous faut sélectionner les points drive les plus proches de vous. Ces points drive aident les clients à alléger le nombre de km qu’il fera pour ces produits.  Mais l’avantage avec internet, c’est aussi qu’il permet de rechercher les points drive sans avoir à chercher partout. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le département où vous êtes, ou encore taper « le drive le plus proche de… »

Après que vous vous êtes occupés de repérer et de choisir un drive, vous devez maintenant vous rendre sur le cybermarché. Vous devriez bien évidemment vous inscrire, donner les informations nécessaires puis de vérifier les horaires de retraits de commandes. Dès lors, vous commencerez à acheter vos produits. Vous aurez accès bien sûr à un moteur de recherche sur le site pour affiner votre recherche. En pratique, si vous voulez acheter du lait en boite par exemple, vous allez taper sur le moteur de recherche, et tous les produits laits en boites possibles s’afficheront très rapidement sur la recherche. Et exactement comme dans les supermarchés, vous pourrez aussi découvrir les différents rayons, classés et segmentés selon les vendeurs.

Après il faudra valider toutes les commandes sur internet.  En effet, vous pourriez gérer un peu plus votre budget car vous voyez le montant d’argent que vous dépensez en temps réel. Et après que tout soit ok pour vous, vous aurez à valider votre commande. Après, le cybermarché vous fournira les heures de livraisons possibles, et vous n’aurez qu’à choisir le plus réaliste par rapport à votre emploi du temps. Deuxièmement, il vous faudra essentiellement choisir le mode de paiement idéal pour faire l’achat. Ce sera soit un paiement en ligne par carte bancaire ou des bornes de paiement ou encore un paiement sur place.

Pour le retrait de course, c’est simple. Il vous suffit d’aller dans votre drive avec vous bien sur la référence de la commande. Si vous n’avez pas encore payé, vous payerez à cet endroit même et voilà le tour est joué.

A lire aussi : À quoi sert un écran de projection ?