Le régime, qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ?

pese personne

Prendre du poids de manière excessive, c’est le meilleur chemin pour tomber sous le joug de l’obésité. Le surplus est une mauvaise, cela est une évidence.  En agissant considérablement sur le look de l’individu obèse, il l’expose à un grand nombre de maladies.

Pour résoudre ce genre de problème, beaucoup de personnes parlent du régime. D’ailleurs, c’est l’expression que l’on entend souvent dans la bouche de ceux qui envisage de garder la forme. Pour apporter des clarifications sur ce concept, nous avons décidé d’apporter quelques précisions.

C’est quoi un régime en réalité ?

Un régime, c’est une habitude alimentaire visant à réduire la masse corporelle, que l’on effectue . De plus en plus la tendance, prend de l’ampleur, et deviens l’un des moyens les plus sûrs pour éliminer quelques calories.

Pour ce faire, il existe plusieurs types de régime les uns plus efficaces que les autres. Toujours est-il que le but est toujours le même.

Quel en est le principe de base ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, suivre un régime, ne consisterait pas à se priver de nourriture. Bien au contraire, celui qui décide d’adopter un régime, doit bien manger, mais, selon certains principes prédéfinis. Par exemple, les nourritures doivent être très variées, afin de contenir tout les composantes nécessaires.

Pour plus de compréhension, voici quelques exemples de régime :

le régime hyperprotéiné

Ce type régime constitue dans le fait de prendre des nourritures très riches en protéines, au détriment des autres composantes comme les glucides. Cet état de choses qui dure quelques jours, forcera l’organisme à utiliser la graisse accumulée dans le corps, afin de garder l’équilibre.

Ses avantages sont multiples. Au bout d’une semaine, il est possible que certaines personnes perdent jusqu’à 5 kilogrammes de leur poids. En plus, il ne dure pas longtemps de quoi vite libéré le concerné. Toutefois, il faut boire beaucoup d’eau et pratiquer du sport.

Régime Weight Watcher

Celui-ci est plus basé sur une alimentation saine et équilibrée, mais modéré, que l’on accompagne strictement d’une activité sportive. Il dure des semaines, voire des mois.

Les résultats sont plus durables. Cependant, il y a nécessité de suivi par un spécialiste.

 

 

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