Les chaises de gaming, vraiment utile ?

fauteuil gaming

Depuis quelques jours un débat fait rage dans mon groupe d’amis, les sièges pour gamer sont ils vraiment utiles ou bien est-ce simplement un besoin créer par le marketing. Je vous propose donc cet article pour vous présenter les pour et les contres de chacun afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Les sièges pour gamer, c’est top

Voici donc les arguments en faveur des fauteuil pour gamer :

  • C’est prévu pour de longues heures devant son pc : Les fauteuils sont spécialement conçut pour les gens passant la plupart de leur temps devant un pc, elles sont donc bien plus efficaces que les chaises de bureau classiques.
  • Tout est réglable : On peut régler tant la hauteur des accoudoirs que leur espacement, mais aussi l’inclinaison du dossier, enfin à peu près tout en fait. C’est un gros avantage car il vaut mieux trouver la bonne position à la bonne hauteur pour bien prendre en main la souris par exemple.
  • Le design : Le design des chaises pour gamer est vraiment travaillé et nous met donc dans l’idée que l’on va faire un carnage sur le jeu !

A lire aussi : le guide d’achat des auto-cuiseurs

Les fauteuils de gaming, ça sert à rien

Et voici donc les arguments avancés par les anti-sièges de gamer :

  • Tout ce que propose un siège de gamer, un siège de bureau le fait aussi : Les chaises gamer n’ont rien de nouveau, se sont simplement des sièges comme tous les autres sauf que quand les gamins voient les joueurs pros jouer avec, ils en veulent un également.
  • Le design est ridicule : Non, sérieusement, pourquoi prendre le design des sièges de voiture de course prévu pour encaisser des chocs à plus de 200 km/h pour… jouer devant un ordinateur ? J’ai du louper un épisode et ça devait être celui où la logique est morte ?

Voilà, c’est maintenant à vous de vous faire votre propre opinion sur le sujet, vous en pensez quoi ? Vous pouvez aussi voir à quoi ressemble les sièges  gamer sur le site chaise-gamer.fr. Les chaises pour gamer se trouve en général autour des 300 euros pour un bon modèle.