Tapis de course : Pour quel usage ?

En fonction des différents modèles disponibles sur le marché ainsi que des fonctions que vous recherchez, vous pouvez trouver le tapis de course adapté à vos besoins. Si vous êtes un sportif, vous pouvez opter pour une version manuelle qui sollicitera plus vos muscles tout en les tonifiant. Dans le cas où vous souhaitez l’utiliser de temps à autre, un modèle pliable fera l’affaire.

Maison ou salle de Fitness

Tapis de course

Si vous cherchez un tapis de course à installer dans une salle de sport où ce dernier serait susceptible d’être allumé chaque heure au cours de la journée, il serait plus sage d’opter pour une version commerciale pleine de fonctions supplémentaires.

Un tapis de course domestique peut être un excellent investissement, car il vous offre plus d’options pour faire de l’exercice lorsque vous n’avez pas le temps d’aller au gymnase.

Si vous recherchez un tapis résistant, plein de fonctions et durable, il faudra dépenser sans compter. Si le nombre d’utilisateurs dans la maison est supérieur à 3, vous devriez opter pour un tapis de course à moteur, aux caractéristiques adaptées aux dimensions de votre intérieur.

Temps de travail

Le choix d’un modèle adapté à un usage domestique est préféré lorsque vous comptez l’utiliser pour 30 à 45 min maximum.

La version motorisée convient pour des séances d’entraînement plus longues. Vous pouvez effectuer de longues séances d’endurance sans avoir à vous inquiéter d’une éventuelle surchauffe.

Le tapis de course manuel avec courroie courbe est un appareil de prédilection pour les entraineurs d’athlètes. Cet accessoire permet de varier l’intensité ainsi que le temps d’exécution d’une série d’exercices.

Lire aussi : Peut-on facilement trouver un purificateur d’air en France ?

Course, jogging ou marche

Tapis de course

Si vous souhaitez vous procurer une machine pour vous entraîner en attente d’un marathon, alors un tapis de course motorisée d’une vitesse maximale de 12 km/h ou plus avec une courroie de 60 pouces de long sera parfait.

Si vous voulez utiliser votre tapis pour des exercices variés, alors recherchez-en un qui est équipé d’un moteur à courant alternatif. Les moteurs à courant alternatif sont plus aptes à réagir aux changements de vitesse ; plus rapidement que les moteurs à courant continu.

Si vous comptez juste faire quelques foulées et marcher, vous pouvez vous contenter d’un bon tapis avec une vitesse inférieure à 12 km/h et une courroie plus courte.