Les ustensiles indispensables à avoir pour faire du gaming !

Aujourd’hui, créer une chaîne de gaming est l’objectif de la plupart des passionnés de jeux vidéo qui souhaitent partager leur exploit sur les réseaux sociaux ou d’autres plateformes. Si cela est votre objectif, sachez que la concurrence est très rude. Vous ne pourrez vous en sortir, à moins de disposer des meilleurs ustensiles pour faire le gaming. Dans cet article, nous vous proposons les ustensiles indispensables pour faire du gaming.

Une souris gamer

Plus qu’un simple accessoire de bureau, la souris gamer est l’outil principal du gamer averti. On ne parle pas seulement de confort, mais aussi de performance. La souris gamer est très ergonomique et sa prise en main est irréprochable. Elle est dotée de capteur qui lui donne une sensibilité plus importante que les souris de bureau ; cela permet au joueur de gagner en rapidité d’action. De plus, vous pourrez optimiser les accélérations et décélérations afin de gagner en précision.

Un PC gamer

Bien que ce type de PC ait un design déluré, sa fonction principale n’est pas d’apporter une touche de décoration à votre salon ni d’attirer les filles (Coralie sait de quoi je parle). Sachez que les jeux vidéo projettent des tonnes d’images par milliseconde. Ainsi, il faut que le taux de rafraichissement soit suffisamment élevé et que le temps de réponse soit assez court pour que les images soient de qualité. Les PC gamer ont une fréquence de rafraichissement d’au moins 120 Hz et un temps de latence de moins de 5 ms. Quoi de mieux pour une bonne partie de jeux vidéo ?

Un clavier gamer

Les claviers gamers sont très solides et résistants, conçus spécialement pour les jeux. Ils sont très souvent accessoirisés avec notamment un repose-poignet et un écran LDC tactile. Les claviers gamer ont des touches fabriquées avec des matériaux plastiques et de l’aluminium, pour une garantie de solidité. Ils vous proposent beaucoup de fonctionnalité et disposent d’assez de macros vous permettant de créer beaucoup de raccourcis.

Boitier d’acquisition

Si vous souhaitez enregistrer vos exploits et les partager avec vos amis ou sur votre chaîne YouTube, procurez-vous un boitier d’acquisition. Cet outil vous permet d’enregistrer des vidéos de très bonne qualité et sa prise en main est plutôt facile. Vous pouvez aussi visionner vos gamplayer et analyser vos erreurs pour vous améliorer.

 

Héhhh toi là ! Est ce que tu connais l’aérographie ?