Pourquoi utiliser un reflex plutôt qu’un appareil numérique ?

beau-reflex

Les différences entre un reflex et un numérique sont différentes, la qualité visuelle d’un reflex est meilleure. Les appareils photo ont chacune leurs particularités.

Les appareils photo reflex

Nombreux sont les novices mais aussi des amateurs qui se demandent, la différence entre un appareil reflex et un numérique. Un reflex c’est une catégorie d’appareils photo conçu avec un mécanisme bien particulier. On retrouve un miroir positionné à 45° qui réfléchit la lumière issue de l’objectif vers un système optique qui formera l’image visible par le photographe. Il est composé d’un boîtier d’entrée et d’un objectif interchangeable. Il permet de réaliser un flou en arrière-plan. Ce qui est agréable, c’est qu’on peut voir directement ce qu’on veut photographier, pas besoin d’écran ou de visée électronique.

Les appareils photo numérique

L’appareil photo numérique fait partie d’une famille d’appareils photo, il est d’un modèle plus petit avec un poids léger. Il existe différents modèles d’appareil numérique, avec un capteur de petite taille où la qualité des images n’est pas bonne et des appareils avec un capteur avec un objectif interchangeable qui offre une qualité d’image assez bonne. Certains modèles ont un viseur électronique. Les numérique ont quand même leurs particularités, c’est avant tout un appareil plus agréable à utiliser.

ph0to

A lire aussi : Apprendre la photo de nuit

Bien choisir son appareil

Avant d’acheter un appareil photo ou pour le simple besoin de le remplacer, il est important de bien faire son choix. Entre un reflex et un numérique, les images sont loin d’etre les memes. En revanche , l’appapreil reflex est meilleur que l’appariel numérique. Selon les caractéristiques techniques, le reflex offre plutôt, la meilleure possibilité de jouer avec sa créativité et aussi un usage plus simple. La vision optique de l’être humain ressort naturellement grâce à un appareil photo reflex. Ce qui n’est pas le cas avec un appareil numérique qui n’arrivera pas à trouver ce côté naturel des images prises à moins de faire de nombreux réglages de l’appareil. Le numérique quant à lui, manque de réactivité (lors de la mise au point que de vitesse de déclenchement) et les images sont trop lumineux. Ce qui n’est pas naturel. Un appareil photo numérique est doté d’un viseur électronique, c’est à dire que ce sera l’écran miniature qui va projeter une image de ce que voit l’objectif de l’appareil photo, et non ce qu’on devrait voir en réalité. Avec un appareil photo réflex, l’image réelle est aperçue directement par le photographe.

A lire aussi : Rites funéraires musulmans