A quoi sert un tapis d’éveil ?

meilleur-tapis-d-eveil

L’avènement d’un bébé est un moment très attendu quand on est jeune parent. Cela fait partie des souvenirs inoubliables dans la vie d’une famille. Néanmoins, l’achat de différents équipements de puériculture s’associe toujours à cet évènement heureux, y compris le tapis d’éveil. Découvrons ensemble alors tous les bienfaits qu’apporte cet accessoire.

Une aire de jeu très confortable

Grâce à sa couverture rembourrée, le tapis d’éveil forme avant tout un espace de jeu confortable pour le bébé. La structure est conçue spécialement même à cet effet. Le petit bout doit s’y sentir bien. Même s’il n’a pas encore toutes les facultés d’utiliser la totalité des activités, cet accessoire lui servira au moins d’un lieu de détente et d’amusement.

A cela s’ajoutent les images à l’effigie des personnages célèbres de dessins animés qui vont les divertir davantage. Certains modèles sont munis de pourtours à la fois garnis et relevés pour optimiser la protection du bébé.

Voir le Tapis d’éveil Bright Starts Spots & Stripes Safari Gym ici.

Un excellent moyen pour développer les sens du bébé

Comme son nom nous laisse penser, le tapis d’éveil est un moyen conçu dédié particulièrement à éveiller le bébé à son rythme, depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il puisse se tenir sur ses deux pieds. Les activités et les jeux disponibles ne cessent d’innover pour répondre à tous ses besoins de développement et d’épanouissement.

Cet accessoire dispose en fait des portiques remplis de jeux attrayants et colorés, de textures variées, pour plaire au bébé. Il s’agit aussi des moyens pour développer ses sens. Au début, il peut se mettre au dos pour admirer juste les couleurs vives et contrastées. Puis, le petit bout va apprendre à appréhender un à un les jouets accrochés sur l’arceau.

Un matériel approprié pour accroitre sa capacité psychomotrice et cognitive

Le tapis d’éveil est un équipement approprié pour assurer le développement psychomoteur et cognitif du bébé. Son principal objectif consiste à l’apprendre de jouer avec ses mains et ses pieds, quelle que soit sa position. Votre bout de chou peut attraper les objets sur l’arche, s’enrouler, se tourner, s’allonger, des mouvements susceptibles de déployer ses muscles. Il accumule au fil du temps des expériences tout en s’amusant.

Bref, le tapis d’éveil est un accessoire très bénéfique pour un bébé et très pratique pour les parents. Vous n’avez qu’à choisir le bon modèle afin d’avoir les bons résultats.

Lire aussi :Comment entretenir un transat pour bébé ? /Comment entretenir une scie à onglet ? /Pourquoi avoir un trotteur bébé ?