Comment choisir une brosse nettoyante visage ?

brosse nettoyante

Les séances d’entretien chez l’esthéticienne sont réduites grâce à l’utilisation d’une brosse nettoyante visage. Mais pour pouvoir bénéficier de cela, il faut tout d’abord savoir choisir la brosse idéale.

Quel type d’action choisir ?

C’est la première question à se poser lors de l’achat d’une brosse nettoyante visage. Il y a en fait deux sortes d’actions. Il y a l’action rotative et il y a l’action vibrante. Parfois, une brosse nettoyante visage présente ces deux actions. Un modèle à action rotative a la possibilité d’éliminer les impuretés du visage en profondeur. Elle est destinée aux peaux mixtes, grasses et classiques.

La brosse à action vibrante quant à elle est idéale pour une peau sensible. Elle élimine les imperfections et saletés superficielles. Le nettoyage se fait en douceur. Concernant la brosse en double action, elle permet d’alterner le type de soin à faire. Elle peut même réaliser les actions en même temps. C’est une brosse nettoyante visage idéal pour une multiple utilisation comme dans un salon d’esthétique par exemple. ( un bon appareil que j’ai avec moi : Philips VisaPure Essential SC5265/12)

Les fonctionnalités supplémentaires

Une brosse nettoyante visage sert effectivement à nettoyer le visage, mais parfois, elle propose d’autres fonctionnalités. C’est donc un point à vérifier si besoin d’appareil perfectionné et complet. Il y a par exemple des modèles qui proposent une fonctionnalité exfoliante. Cela permet de gommer le visage en profondeur pour éliminer les imperfections et pour obtenir une peau éclatante et nette. Cette fonctionnalité élimine même les points noirs.

Il est aussi possible de trouver une brosse nettoyante visage qui est dotée d’une fonctionnalité anti-âge. Le soin se fait par massage sonique. Les rides seront ainsi réduites et les ridules seront éliminées. La peau devient lisse et claire. D’autres brosses sont multifonctions. C’est-à-dire qu’elles regroupent plusieurs soins, fonctionnalités et s’adaptent à tout type de peau.

Outre les fonctionnalités, il faut aussi prendre en compte l’étanchéité et choisir par exemple une brosse waterproof. Il faut également choisir le type d’alimentation proposé suivant vos besoins. Il y a des brosses à pile, sans fil, rechargeable, sur secteur, etc. Il y a aussi des brosses multicharge. Elles peuvent se charger avec des piles, sur secteur, et autres.

Le choix d’une brosse nettoyante visage dépend du type de peau à nettoyer. Cela dépend aussi des fonctionnalités, dont l’utilisateur a besoin.

Lire aussi : Les bienfaits du stepper/ A quoi sert un coussin allaitement ?/ Comment avoir une barbe de 3 jours ?