Comment utiliser un coton-tige réutilisable ?

Il n’est pas facile de le remarquer et pourtant les cotons-tiges font partie des éléments qui polluent assez l’environnement. Il est tellement facile de s’en servir une fois et de s’en débarrasser dans la nature, ce qui est assez nuisible. Il serait peut-être temps que vous optiez pour des solutions plus écologiques comme un coton-tige réutilisable. Ils sont plutôt faciles à utiliser. Nous vous montrons comment procéder.

Qu’est-ce que le coton-tige réutilisable en vrai ?

Si vous voulez vous servir du coton-tige réutilisable comme cela se doit, il est important que vous ayez une bonne idée de ce qu’il en est réellement. En effet, il s’agit du petit gadget fait de bambou qui vous permet de nettoyer de manière plus écologique vos oreilles. En effet, il s’agit à la base d’un objet imaginé à partir d’un outil traditionnel similaire au Japon. Encore appeler Oriculi, le coton-tige réutilisable séduit par le fait que vous pourrez le nettoyer et en faire usage à nouveau.

Vous pouvez en faire usage pour vous-même ou encore l’utiliser pour vos enfants. L’Oriculi a la particularité de ne pas coûter cher. Vous ferez donc des économies considérables en ce qui concerne les dépenses dans l’achat fréquent de nouveaux paquets de cotons-tiges. En moyenne, vous pourrez vous en servir durant 5 années. Ce qui est sans doute assez considérable sauf bien sûr si vous l’achetez et qu’il est de mauvaise qualité.

Découvrez les différentes alternatives aux cotons tige en plastique.

Qu’en est-il de l’utilisation du dispositif ?

Lorsque vous regardez le coton-tige réutilisable, vous rendez compte de la particularité de sa forme. Il diffère des autres modèles par sa forme semblable à la cuillère. En vous servant de ce bout, vous serez en mesure de débarrasser aisément vos oreilles des différents déchets. Il ne sera tout de même pas question d’exercer une grande force au cours de l’opération. Vous devez y aller avec délicatesse.

N’oubliez pas non plus que l’appareil auditif étant assez sensible, il y a lieu de faire attention, peu importe le type de coton-tige que vous avez. Il est fréquent de remarquer que lorsqu’il est question de se servir de coton-tige, les utilisateurs veulent nettoyer tout le cérumen. Or, cette manière de procéder n’est pas vraiment la bonne. En réalité, le cérumen est d’une grande utilité pour la bonne santé du conduit auditif.

Il est évident que lors de votre première expérience avec le coton-tige réutilisable vous soyez un peu gêné. Cela est certainement dû au fait que vous êtes habitués à d’autres types de coton-tige. Cependant, la prise en main est vraiment facile. Il vous suffit d’intégrer le bout en forme de cuillère dans l’orifice de vos oreilles et de faire ressortir doucement le cérumen. Vous vous y habituerez rapidement.

Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur un modèle de coton tige réutilisable et durable.

N’y a-t-il pas un souci lié à hygiène ?

Puisqu’il est question de se servir du dispositif à plusieurs reprises, il est fréquent de voir certaines personnes se demander s’il ne se poserait pas des problèmes d’hygiène. Pourtant ce n’est pas vraiment le cas. Lorsque vous retirez le cérumen, il vous suffit de le récupérer sur un papier jetable ou de laver le coton-tige réutilisable.

A lire : Notre avis sur l’extracteur de points noirs.