Notre sélection des meilleurs distributeurs de nourriture pour poisson

aquarium avec des poissons rouge

Pour continuer à nourrir correctement vos poissons même durant votre absence, il vous est recommandé de vous munir d’un distributeur de nourriture pour poisson. Cet appareil nourris vos animaux de manière automatique tout en régulant la quantité allouée. Ci-après les modèles les plus appréciés sur le marché parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.

Eheim Autofeeder

La marque Eheim est connue pour ces produits qui tournent autour de l’aquarium, des bassins et de leurs accessoires. Elle a notamment fabriqué plusieurs modèles de distributeur de nourriture, mais le meilleur d’entre eux est sans doute l’Autofeeder. Avec une capacité de 100 ml, vous pourrez laisser vos amis à nageoires pour des semaines. Il peut distribuer automatiquement jusqu’à 4 repas par jour, vous pouvez bien sûr le programmer ou le faire manuellement si vous le souhaitez. Pour maintenir le réservoir à sec et loin de toute humidité, il est systématiquement ventilé. Il est muni d’un dispositif de fixation si vous devez l’accrocher.

un grand aquarium

JBL Autofood

La marque de Joachim Böhme se spécialise également dans la production de produits d’aquariophilie parmi lesquels on retrouve le distributeur de nourriture poisson Autofood. Il peut contenir jusqu’à 125 ml de nourriture pour suffisamment nourrir vos poissons durant des semaines. Vous avez également la possibilité d’y adapter un autre récipient de 250 ml pour assurer leur nutrition pour plusieurs mois. Réglez la quantité et la fréquence de distribution comme vous le souhaitez avec 4 repas maximum. Il fonctionne à l’aide de trois piles 1,5 V AA qui sont fournies avec l’appareil. Et pour maintenir les aliments au sec, vous pouvez acheter une pompe de ventilation optionnelle.

Un autre article intéressant : Le fonctionnement des objets connectés

Focuspet Fish Autofeeder

Focuspet vend toute sorte d’accessoires pour animaux comme des colliers anti-aboiement par exemple, y compris ceux à nageoires. Ce sont des produits de qualité qui sont offerts aux meilleurs rapports qualité/prix. C’est le cas du distributeur de nourriture Fish Autofeeder qui peut contenir jusqu’à 175 ml. Que ce soit des granulés ou des flocons, il n’aura aucun mal à les distribuer automatiquement, et vous pouvez aussi le programmer ou le faire manuellement. Avec son design compact, il prendra peu de place et se fondra facilement dans le décor de votre aquarium.