Quelles matières choisir pour un coton démaquillant lavable ?

Ils sont nombreux aujourd’hui les personnes qui souffrent d’allergies liées à l’usage de certains produits. Bien connaitre votre corps, permet d’éviter certains incidents de santé. Ainsi, lorsque vous voulez acheter un coton démaquillant lavable il faut choisir une matière adaptée à votre peau. Il y a actuellement sur le marché plusieurs styles de coton démaquillant à votre portée à savoir : les cotons lavables en eucalyptus, en coton biologique, en bambou ou en chanvre. Chacun de ces cotons a un effet précis sur votre peau. Donc, faites donc attention lors de votre choix.

Nettoyez votre peau grasse avec le coton lavable en chanvre

En effet, le coton en chanvre est reconnu pour ces propriétés antifongiques et antibactériennes. Il est adapté aux peaux grasses, car il vous permettra d’éviter certains problèmes de peaux récurrents. Il est souvent conseillé par les dermatologues pour les patients qui ont des peaux particulièrement huileuses. Ce type de coton saura un tant soit peu assécher votre peau, pour la rendre plus agréable à regarder.

Le chanvre est une fibre ultra-douce qui saura apaiser votre épiderme et lui donner toute la douceur et le confort qu’il faut. Ces propriétés anti-bactériologiques vous éviteront les imperfections telles que les boutons, les dartres et bien d’autres. Choisissez cette matière si vous avez une peau grasse. Il pourra entretenir et préserver votre épiderme.

https://www.youtube.com/watch?v=V_C7o-9pMFo

Nettoyez votre peau sensible avec le coton lavable en eucalyptus

L’entretien d’une peau sensible est très délicat. Ce sont des peaux fragiles qui peuvent être rapidement abimées par de mauvais gestes quotidiens. Si vous avez une peau sensible, nous vous recommandons l’usage d’un coton lavable en eucalyptus. Étant une matière douce, elle pourra nettoyer avec souplesse votre visage sans l’endommager.

N’hésitez pas à privilégier cette matière dans l’entretien de votre peau. Elle est aussi douce que la peau d’un bébé. Cette matière saura également apporter de la fraîcheur à votre peau et par la même occasion l’embellir. Faites ressortir votre teint en optant pour le coton lavable en eucalyptus.

Sur notre site, découvrez tous nos conseils pour correctement laver vos cotons.

Nettoyez votre maquillage avec le coton lavable en bambou et le coton biologique.

Les produits de maquillage peuvent être très difficiles à nettoyer surtout lorsque nous appliquons sur notre visage plusieurs couches. Il faut acheter des cotons démaquillants qui vous aideront à bien les nettoyer. Nous vous proposons l’usage du coton démaquillant biologique qui est traditionnellement utilisé dans le monde. C’est un coton à double face dont l’une est lisse et l’autre à bouclette. La face lisse de ce coton vous aidera à bien enlever les produits épais de maquillage sur votre visage. Tandis que la face à bouclette vous permettra de nettoyer en profondeur tous les pores de votre peau.

Par ailleurs, vous pouvez également nettoyer vos produits de beauté avec un coton lavable en bambou. N’ayez surtout pas peur de l’expression bambou ! Ce type coton permet de nettoyer les maquillages résistants avant tout. Autrement dit, c’est une matière absorbante privilégiée pour l’usage des textures épaisses et des huiles. Il est efficace aussi bien que le coton biologique sur les produits de maquillage épais. Prenez soin de le laver de temps à autre dans la machine à laver pour éviter qu’il ne devienne rugueux et blesse votre peau.

L’extracteur de points noir, un produit vraiment efficace?