Les autres recettes possibles avec une machine à croque-monsieur

recette faite un appareil à croque monsieur

De nos jours, les appareils de cuisine deviennent de plus en plus innovants avec le but de satisfaire au maximum les clients. Leur existence rend la cuisine faite maison plus accessible à tout le monde. Prenons le cas de l’appareil à croque-monsieur qui actuellement est équipé de multiples fonctions lui permettant de cuire d’autres plats.

Les gaufres

Mis à part les croque-monsieur, l’appareil peut aussi faire des gaufres juste en permutant la plaque antiadhésive. Les plaques étant amovibles, il suffit d’ouvrir la machine et de remplacer la plaque. Puis, on verse la pâte de pâtisserie qu’on a préparée, on referme la machine et on règle le temps de cuisson comme on le souhaite. Il reste plus qu’à attendre pour avoir de bons petits gaufres faits maison ! C’est à peu près pareil pour les pancakes.

Découvrez aussi : Les meilleures cafetières italiennes

Les sandwichs

Les sandwichs sont aussi réalisables sur un appareil à croque-monsieur, c’est une technique très utilisée dans les fast-foods ou les cafétérias. Il suffit juste de préparer à l’avance les ingrédients que l’on veut avec ses sandwichs : poulet, viande, fromage, salades, tomates, oignons. Puis, il faut les insérer dans le pain et mettre le tout dans l’appareil à croque-monsieur. On peut faire cuire trois ou quatre sandwiches à la fois, mais cela dépend de la taille de l’appareil en général.

des grillade avec un bon appareil à croque monsieur

Les grillades

Plusieurs appareils à croque-monsieur offrent la possibilité de transformer sa machine en une table de barbecue avec un simple geste. Avec des appareils comme le Tefal GC 305012, par exemple, qui facilite les grillades que ce soit dans la cuisine ou à l’extérieur. En effet, il est équipé de plaques amovibles, d’un thermostat et d’un bac récupérateur de jus ; on n’a juste qu’à l’ouvrir pour qu’il devienne une table de barbecue. Son thermostat permet de régler la cuisson de façon plus précise. En parallèle, il offre une fonction de cuisson automatique qui est très pratique pour les débutants. Les habitués n’auront pas besoin de cette fonction, par contre ils pourront se contenter d’avoir un appareil qui arrive à faire plusieurs recettes. C’est quand même un bon point. Et pour le nettoyage de vos appareils de cuisine, voici quelques conseils pratiques.