Tout savoir sur le pistolet pour peinture

guide pistolet peinture

Le pistolet pour peinture existe sous des modèles variés. Il importe d’y voir clair parmi cette multitude de créations.

Pistolet pour peinture : le spray station

Il est appelé également HVLP, il s’agit d’un type de pistolet pour peinture très connu pour sa grande rapidité. Elle autorise également une excellente maniabilité. Classé parmi les pistolets à haute pression, ce modèle est dédié souvent à des fins industrielles. Sa buse peut projeter jusqu’à une étendue s’élevant à 40 cm. Grâce à sa forte prouesse, le pistolet HVLP peut être employé tant en extérieur qu’en intérieur. Avec cet appareil, vous pouvez effectuer des travaux divers, quel que soit leur volume.

Pour avoir des conseils sur les pistolets à peinture, je vous conseil ce site.

Le pistolet à compression

Ce type de pistolet pour peinture est doté de système de compression d’air. Il s’adresse particulièrement aux spécialistes du bâtiment. L’appareil peut fonctionner à basse pression (jusqu’à 10 bars), ce qui lui confère une utilisation moins compliquée. Certains pistolets à compression ne requièrent pas l’utilisation de compresseur.

Vous pouvez aussi le louer si cela vous semble la meilleure option. Les pistolets à compresseur se déclinent en deux principales catégories. La première regroupe les pistolets à gravité qui se distinguent par leur grande précision. La peinture doit se faire du haut vers le bas. La seconde se rapporte aux pistolets à succion, qui se caractérisent par une maniabilité moins importante. Les deux se ressemblent sur un point, c’est la possibilité d’effectuer tous genres de peinture.

Le pistolet pour peinture électrique

Le pistolet électrique ne demande pas l’utilisation de compresseur. Ceci constitue une des raisons pour lesquelles il reste le plus choisi des particuliers. L’appareil se caractérise par sa très grande efficacité. Avec lui, vous pouvez appliquer n’importe quel type de peinture, d’antirouille ou de vernis. De plus, il permet d’avoir une importante précision, ce qui facilite les tâches lors de peinture de surfaces peu accessibles, tels les angles et les arêtes. Le pistolet électrique produit un meilleur résultat si la peinture est suffisamment liquide. Si vous avez à disposition une peinture plus visqueuse, il vous est conseillé de la diluer. Selon le type de peinture choisi, le diluant adapté sera alors le white spirit, l’eau, le diluant universel ou l’alcool.

Le pistolet pour peinture se présente sous des modèles diversifiés. Ceci offre la possibilité de peindre sur des surfaces peu ou plus importantes.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un babyphone ?/Comment choisir la meilleure ponceuse à bande  /Comment fonctionne une ponceuse excentrique ?

https://www.youtube.com/watch?v=PV3zdb-KvSg